Abel et Seth

1 - Ils représentent la mort, l'ensevelissement et la résurrection de Christ

L'ENSEVELISSEMENT -  Jeff., IN., Avril 1957  -  §85  Vous voyez, quand cette Semence a été promise au Jardin d'Eden, le diable a constamment essayé de détruire cette Semence. Et la mort d'Abel, et la venue de Seth, était juste la mort, l'ensevelissement et la résurrection de Christ. Cette Semence doit continuer. Et il a essayé de La détruire.

 

HEBREUX CHAPITRE UN - Jeff., IN., 21 Août 1957  -  §107   Satan surveillait constamment cette Semence. Quand Abel fut né, il dit : « Voilà, voilà la semence. » Et il tua Abel ; Son Fils, Caïn, tua Abel. Et dès qu’Abel mourut, il dit « J’ai eu la semence ! » Il la tua. Il dit : « Je l’ai eue ! » Mais la mort d’Abel… La naissance de Seth était la résurrection. Regardez comment ils sont venus.

 

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES HÉBREUX, PARTIE 1 – Jeff, IN, 25.09.1957 -  §191 Et ensuite Abel est né après lui; elle conçut par Adam, il l'a--l'a connue et elle enfanta le fils Abel. Et Abel était un type de Christ; et quand--quand Abel a été tué, Seth a pris sa place; mort, ensevelissement, et résurrection de Christ, en type.

L’EGLISE S’EN IRA-T-ELLE AVANT LA TRIBULATION?- Jeff, IN, 09.03.1958 (Soir) - §23 Bon, lorsque Caïn et Abel... Lorsque Caïn a tué Abel, et que celui-ci fut par la suite remplacé par Seth, nous comprenons que Satan avait tenté de détruire cette Semence qui devrait venir, car Dieu avait promis que la Semence de la femme briserait la tête de la semence du serpent. Et Satan essayait de détruire cette Semence royale. Et il pensait y être parvenu lorsqu'il tua Abel. Mais Dieu suscita Seth à sa place, une très belle image de la mort et de la résurrection de Christ, la Semence royale qui venait.

QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES SCEAUX – Jeff, IN, 24.03.1963 (Matin) - §40   Mais, là, quand il a tué Abel; et que Dieu lui a redonné Seth, c'était un type du juste, pour racheter; il est mort, ensuite il ressuscite. Et de là... Maintenant regardez bien. Non pas par la première semence, la naturelle; ils sont morts. Est-ce que vous êtes bien attentifs, là? Voyez? [L'assemblée dit "Amen."—N.D.É.] La première semence, de la semence naturelle, qui n'était que naturellement bonne, c'était le type de l'église moderne, Abel. Pour préserver cette lignée qui allait venir, celle-là est morte, pour qu'une autre puisse être suscitée, vous voyez. Il faut donc qu'elle renaisse de nouveau. Vous comprenez? ["Amen."] Très bien, c'est juste pour que vous saisissiez, voyez-vous. Voyez?

LA SEMENCE DE DISCORDE – PHOENIX, AZ, 18.01.1965, - §34   Remarquez, leurs semences ont poussé ensemble, exactement comme Dieu l'a dit ici aussi, au chapitre 13 de notre texte de ce soir, dans Matthieu: "Laissez-les croître ensemble." Or, Caïn est allé dans la terre de Nod, il s'y est trouvé une épouse, et il s'est marié. Abel, lui, il a été tué, et Dieu a suscité Seth pour le remplacer. Et à partir de là, les générations se sont succédé, le juste et le faux côte à côte. Maintenant, nous remarquons que, chaque fois, au fil du temps, elles se sont rassemblées, et Dieu a été obligé de... La méchanceté est devenue tellement grande que Dieu a été obligé de détruire. 

2011 Abel et Seth.
Powered by Joomla 1.7 Templates