Adam

1 - Jésus-Christ est notre second et dernier Adam

SHALOMSierra Vista, AZ., 12 Janvier 1964  -  §150  Et pendant tout ce temps, Il a montré plusieurs types du Messie, Il l'a montré depuis Adam jusqu'au Messie. Le premier et le dernier Adam. L'un est du monde et l'autre du Ciel. L'un est terrestre et l'autre céleste. L'un est descendu du ciel et l'autre est sorti de la terre. Mais Il a promis un Messie. Il a pris des milliers d'années pour l'accomplir.

 

EXPOSE DES SEPT ÂGES DE L'EGLISE P 40 §2   Nous voyons que quand ce dernier reste d’Israël aura été uni au Seigneur dans l’amour, et que l’ennemi aura été détruit, Dieu préparera Sa montagne sainte. Son nouveau jardin d’Eden pour l’Épouse et pour les serviteurs de l’Époux et de l’Épouse, pour la lune de miel de mille ans sur la terre. Comme Adam et Eve étaient dans le jardin et n’ont pas accompli les mille ans, maintenant, Jésus, notre dernier Adam, et Son Eve (la Véritable Eglise) accompliront tout le plan de Dieu.

 

P 328 §3  Il est le CRÉATEUR de cette Église. L’Époux céleste a créé Sa propre Épouse. Sous la forme de l’Esprit de Dieu, Il est descendu créer dans la vierge Marie les cellules mêmes qui ont formé Son corps. Je répète : Il a créé les cellules mêmes qui ont formé ce corps dans le sein de Marie. Il ne suffisait pas que le Saint-Esprit donne simplement la vie à un ovule humain fourni par Marie. Cela aurait été un corps produit par l’humanité pécheresse. Cela n’aurait pas produit le ‘‘Dernier Adam’’.

 

P 358 §1  L’Église est née à la Pentecôte. Comme le premier Adam a reçu directement de la main de Dieu une épouse qui est restée pure pendant un court laps de temps, de même Christ, le dernier Adam, a reçu une nouvelle épouse pure à la Pentecôte, et elle s’est séparée et est restée quelque temps sans souillure.

2011 Adam.
Powered by Joomla 1.7 Templates