Alpha et Oméga

CINQ IDENTIFICATIONS PRECISES - Jeff., IN., 11. 09. 1960  -  §105.b   Quelle a été la première chose que Jésus a dite à Ses disciples, quand Il les a envoyés ? Matthieu 10:1 : "Guérissez les malades, chassez les démons." Quelle a été la dernière chose qu'Il a dite à Son Église ? "Guérissez les malades, chassez les démons." L'Alpha et l'Oméga, Benjamin et Ruben ; le Premier et le Dernier ; Celui qui était, qui est, et qui vient ; l'Étoile du Matin ; la Racine et la Postérité de David. Alléluia ! C'est Lui. Oui monsieur.

LA REVELATION (Révélation de Jésus-Christ N° 1) - Jeff., IN., 04. 12. 1960  -  §225   Christ, sur cette terre, était un Aigle. Quand Il mourut, Il était Sacrificateur ; c'est cela qui a fait de Lui un Agneau. N'est-ce pas vrai ? Et lorsqu'Il reviendra, Il sera un Roi, c'est pourquoi Il sera un Lion. Amen ! Le Lion de la tribu de Juda ! Amen ! Il est un Aigle, un Agneau et un Lion. Amen ! Père, Fils et Saint-Esprit ; Prophète, Sacrificateur et Roi ; Celui qui était, qui est, et qui vient, le Tout-Puissant ! L'Alpha et l'Oméga, du commencement à la fin. Le Dieu Éternel !

CHRIST EST LE MYSTERE DE DIEUREVELE - Jeff., IN., 28. 07. 1963  -  §483   Rendons grâce au Dieu vivant qui a créé les cieux et la terre et tout ce qui y est. Ce n'est pas étonnant qu'Il soit l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin, Celui qui était, qui est, et qui vient ; la Racine et le Rejeton de David, l'Étoile brillante du Matin. Il est le Tout-en-tout

LE CHEF-D’OEUVRE - Jeff., IN., 05. 07. 1964  -  §198   Toutes les autres ne sont plus jamais réapparues. Elles sont reparties, pour ne plus jamais revenir. Mais l'Épouse est revenue, parce qu'Elle était l'Alpha et l'Oméga. Dieu, le grand Sculpteur, S'est formé un Chef-d'œuvre, parce qu'Elle est un morceau de Son premier Chef-d'œuvre. Comme Il en avait fait un dans le jardin d'Eden, et Il en avait pris un morceau et avait fait un autre morceau avec, lequel a été gâché et est tombé, voilà qu'Il a mis tout ce temps à le reconstruire. Et Il a produit ce Chef-d'œuvre, qui a été frappé, pour... Cette partie-là, qui a été frappée, c'était pour ramener de nouveau ce Chef-d'œuvre, de nouveau.

RECONNAÎTRE VOTRE JOUR ET SON MESSAGE - Jeff., IN., 26. 07. 1964  -  §161   L'immoralité de l'église, la façon dont ça se passe ! Regardez les visions, regardez les choses, voyez les visions, même, que Dieu donne ; et cette vision est vraie. J'ai ma Bible contre mon cœur, pour vous qui écoutez la bande, et l'auditoire peut le voir. J'ai vu cela ! Le Dieu Tout-Puissant sait que c'est la Vérité. Je ne l'avais jamais remarqué, avant tout à l'heure. La voilà, elle est "nue, et elle ne le sait pas". Elle se donnait vraiment du bon temps. Voilà. Mais quand cette petite Épouse est apparue, c'était autre chose. "L'Alpha et l'Oméga ! " Oui.

 

 

 

ISRAËL À LA MER ROUGE #1 - 26.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

163     Il était le Rocher Qui était dans le désert. Il était la Manne Qui était dans le désert. Il était les Pains de proposition dans le temple. Oh, Il était les Eaux dans le Jourdain. Gloire! Il était l'Alpha, l'Oméga, le Commencement et la Fin. C'était Celui Qui était, Qui est et Qui vient. Il était avant même qu'il y ait un monde, Il sera lorsqu'il n'y aura plus de monde. Lui, Il est la Racine et la Postérité de David, l'Étoile du Matin, le lys de la Vallée, et la Rose de Saron. Alléluia! Il est les deux, la Racine et la Postérité de David, alléluia; avant David, en David, et après David! Gloire! Je crois en la divinité de Jésus-Christ. Il était plus qu'un prophète. Il était plus qu'un homme bon. Il était Dieu voilé dans la chair, Dieu en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même. C'est ce qu'Il était. C'est la raison pour laquelle on ne peut pas avoir la foi, c'est parce qu'on ne sait pas Qui Il est!

 

MELCHISÉDEK LE GRAND PRINCE - M09.01.1955 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

162     Il n'était pas seulement un Roi, mais Il était un Prince. Et Il est le Prince de la Paix. Il est la Rose de Saron. Il est le Lys de la Vallée, l'Étoile du Matin, l'Alpha, l'Oméga; Celui qui était, Celui qui est, et qui vient; la Racine et le Rejeton de David. Il était avant David, en David et après David.

 

CROIRE DU COEUR - 23.06.1957 - JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

149     Et maintenant, ça semble fou, mais c'est le même Dieu qui a parlé la vie à cet opossum morte, là dans l'allée. [Frère Branham frappe six fois sur la chaire - N.D.É.]. Il est l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin. Il est la Vie, la Résurrection. Il est la Puissance, l'Eternel. Le même hier, aujourd'hui et éternellement!

 

HÉBREUX CHAPITRES 5 ET 6 - PREMIÈRE PARTIE - M08.09.1957 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

34       Pierre l'a vu venir dans la prison sous forme de lumière, et l'a vu ouvrir les portes devant lui pendant qu'il sortait. Nous découvrons qu'il était l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier.

 

LES FILS DE DIEU MANIFESTÉS - 18.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

85       Maintenant, vous, les frères trinitaires, je ne veux pas vous froisser, mais comment, au Nom de la bonne Parole de Dieu, pouvez-vous donc arriver à faire de Jésus une autre personne que Dieu Lui-même? Si Jésus s'était permis de prendre une autre personne pour l'envoyer mourir, pour racheter quelqu'un, ici, Il serait un être injuste. Il n'y a qu'un seul moyen pour Dieu de le faire, c'est de prendre Lui-même cette place-là! Et Dieu s'est fait chair, pour qu'Il puisse connaître les souffrances de la mort, afin de nous débarrasser de l'aiguillon et de la mort, que nous puissions être rachetés par Sa mort à Lui. C'est pour ça qu'Il sera tant adoré. Jésus était un homme, bien sûr qu'Il l'était. Il était un homme, h-o-m-m-e, né de la vierge Marie. Mais l'Esprit qui était en Lui, c'était Dieu, sans mesure, en Lui habitait corporellement la plénitude de la Divinité. Il était Jéhovah-Jiré, Il était Jéhovah-Rapha, Il était Jéhovah-Manassé, Il était Jéhovah, notre Armure, notre Bouclier, notre Guérisseur, Il était l'Alpha, l'Oméga, le Commencement et la Fin, Il était le Premier, le Dernier, Celui qui était, qui est, et qui vient, le Rejeton et la Postérité de David, l'Etoile du Matin, oh, Il était le Tout en tout. En Lui habitait corporellement la plénitude de la Divinité!

 

L’ADOPTION - E22.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

184     Qu'est-ce que tout–qu'est-ce que tout nom? Tout nom, toute personne portera quel Nom? [L'assemblée dit: "Jésus."—N.D.É.] Le Ciel tout entier se nomme Jésus. L'Église tout entière se nomme Jésus. Tout se nomme Jésus, car c'est le seul Nom que Dieu ait jamais eu. Il s'appelle Jéhovah; Jéhovah-Jiré, le Sacrifice pourvu par l'Éternel; Jéhovah-Rapha, l'Éternel qui te guérit; Jéhovah, la bannière de l'Éternel, Manassé; et Jéhovah, plusieurs Jéhovah. Il s'appelle l'Étoile du Matin. Il s'appelle Père, Il s'appelle Fils, Il s'appelle Saint-Esprit. Il s'appelle l'Alpha, Il s'appelle l'Oméga. Il s'appelle le Commencement, Il s'appelle la Fin. Il s'appelle le Germe. Oh, Il s'appelle... Il s'appelle de toutes sortes de titres, mais Il possédait un seul Nom.

 

LES CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VRAIE ÉGLISE DU DIEU VIVANT - E11.09.1960 JEFF, IN

 

104     Et vous qui ne croyez pas à la guérison divine, vous églises, (ceci est enregistré, vous comprenez; je ne m'adresse pas seulement à vous, quelqu'un d'autre écoutera cela), qui prétendez croire en Dieu et dans la commission, que votre église a reçu la commission d'apporter l’Évangile, et pourtant la guérison divine en est la toute première chose. Que fut la première chose que Jésus ordonna à Ses disciples lorsqu'Il les envoya? Matthieu 10:1: «Guérissez les malades, chassez les démons.» Que fut la dernière chose qu'Il ordonna à Son Église? «Guérissez les malades, chassez les démons.» L'Alpha et l'Oméga, Benjamin et Ruben, le Premier et le Dernier, Celui qui était, Qui est et Qui vient, l'Étoile du matin, la Racine et le Rejeton de David... Alléluia! C'est Lui. Oui, monsieur. «Ces signes accompagneront ceux qui auront cru. En Mon Nom, ils chasseront les démons.» Seulement à Jérusalem? «Au monde entier et à toute créature.» Est-ce la Bible? C'est ce qu’Elle dit. C'est ça le Message de l’Église. Au monde entier, à toute créature, l’Évangile! Ces signes accompagneront quiconque aura cru.

 

...En Mon Nom ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;

 

VISION DE PATMOS - E04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

66      La révélation de l'Apocalypse montre qu'il n'est pas trois dieux, qu'Il n'est pas non plus découpé en trois morceaux. Mais Il est un seul Dieu qui était Dieu dans les jours de la dispensation du Père; Il était Dieu dans les jours de la dispensation du Fils, Il est Dieu dans les jours de la dispensation du Saint-Esprit; Il est le même Dieu. Non pas trois dieux différents, trois personnes, trois personnalités: Il est une seule Personne, une seule personnalité. Vous ne pouvez être une personnalité sans être une personne. Certains disent: «Il n'est pas trois personnes, mais Il est trois personnalités». Vous ne pouvez faire cette distinction, car s'Il est une personnalité, Il est une personne; il faut une personne pour faire une personnalité. Donc Il est une seule Personne, une seule personnalité; le même hier, aujourd'hui et éternellement; l'Alpha et l'Oméga; Celui qui était, qui est, et qui vient. Oh, Il est simplement TOUT; j'aime cela!

 

VISION DE PATMOS - E04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

68      Autrefois, on chantait un petit chant:

 

JE SUIS Celui qui parla à Moïse dans le buisson ardent,

 

JE SUIS le Dieu d'Abraham, la Brillante Etoile du Matin,

 

JE SUIS la Rose de Saron; oh, d'où dites-vous que Je viens?

 

Connaissez-vous Mon Père, pouvez-vous dire Son Nom?

 

Qui dites-vous que Je suis, d'où dites-vous que Je viens?

 

Connaissez-vous Mon Père, pouvez-vous dire Son Nom?

 

JE SUIS l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin,

 

JE SUIS la création tout entière, et Jésus est Mon Nom.

 

VISION DE PATMOS - E04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

142    "... ravi en Esprit au jour du Seigneur". Maintenant, nous comprenons! Et que fit-il? Il fut transporté de l'île en Esprit jusque dans le jour du Seigneur. Et dès qu'il fut ravi au jour du Seigneur, il entendit une trompette. Qu'est-ce que c'était? C'est Quelqu'Un qui S'approchait. C'est Quelqu'Un de glorieux qui S'approchait. La trompette sonna, Quelqu'Un arriva; il regarda! Alléluia! La trompette: "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier..." (Il n'annonce pas la seconde ou la troisième personne de la trinité, mais la seule Personne) Je suis à la fois l'Alpha et l'Oméga... (Avant de te montrer quoi que ce soit, Je veux te faire connaître qui Je suis!)

 

VISION DE PATMOS - E04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

143    La plus glorieuse des révélations est celle de la Divinité, de la Divinité Suprême de notre Seigneur Jésus-Christ. Vous ne pouvez commencer avant que vous ne croyiez cela. C'est pourquoi Pierre a dit: "Repentez-vous, puis voyez la Divinité. Soyez baptisés au Nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et alors vous serez prêts à entrer dans l'Esprit". La première chose que vous deviez connaître, c'est la Divinité de Christ. "Je suis l'Alpha et l'Oméga! Je suis le A à Z, il n'y a rien en dehors de Moi. J'étais au commencement, Je serai à la fin. Je suis Celui qui était, qui est et qui vient, le Tout-Puissant". Pensez-y! C'est ce que disait la trompette.

 

VISION DE PATMOS - E04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

144    Jean, fais attention! Tu es entré dans l'Esprit, quelque chose va t'être révélé. Qu'est-ce que c'est? Premièrement, une trompette sonne. "Je suis /'Alpha et l'Oméga". C'est la première de toutes les révélations. (Oh, pécheur, incline-toi et repens-toi avant qu'il ne soit trop tard!) "Je suis l'Alpha et l'Oméga". C'est la première chose qu'Il lui a fait connaître: Qui Il était. Qui donc s'approche? Est-ce que ce Roi, c'est Jésus? Est-ce que c'est Dieu? Est-ce que c'est le Saint-Esprit? Il a dit: "Je suis tout cela! Je suis le A à Z. Je suis le commencement et la fin. Je suis l'Immortel, l'Éternel".

 

VISION DE PATMOS - E04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

145    Un peu plus loin, nous Le voyons dans Sa septuple personnalité, nous voyons ce qu'Il est. "Je suis le commencement et la fin. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier. J'étais avant qu'il y ait un premier; il n'y a pas d'autre dernier après moi. Je serai toujours là". En d'autres termes: "Le premier et le dernier!".

 

...Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.

 

VISION DE PATMOS - E04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

252    "Le soleil, quand il luit dans sa force". Oh, la force du Fils de Dieu brillant au milieu de nous ce soir! [frère Branham fait ici un jeu de mots avec "SUN", soleil, et "SON", fils. — N.D.T.] Se tenant ici, au milieu des sept lampes d'or, dans Sa septuple personnalité, en tant que juge. En tant que Celui qui a souffert et est mort pour nous et qui a pris le Jugement Divin sur Lui, et a foulé la cuve du vin de l'ardente colère de Dieu. Pour le pécheur, pour l'âme perdue sur l'océan de la vie, Il est une cataracte épouvantable. Mais pour l'Église, Il est un doux Sauveur; Elle est ancrée dans le repos et Elle entend le bruissement du ruisseau tandis qu'Elle s'installe dans le repos, parfaitement rassasiée en Christ. Quel moment glorieux! Faisant briller au-dessus de nous Ses chauds rayons, Il dit: "Ne crains rien, Je suis Celui qui était, qui est et qui vient. Je suis le Tout-Puissant, il n'y a personne en dehors de Moi. Je suis l'Alpha et l'Oméga. A celui qui a soif, Je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la Vie". Oh, quelle promesse; quelle histoire d'amour! Et l'Agneau Se tient au milieu de la Ville qui n'a pas besoin de lumière, et Il est le Soleil de justice portant l'a guérison sous Ses ailes.

 

Il est le Lis de la Vallée, l'Etoile brillante du Matin;

 

Pour mon âme, Il est le plus beau d'entre dix mille.

 

Dans le chagrin, Il est ma consolation,

 

Et dans les tourments, mon assurance.

 

Il m'invite à déposer sur Lui tous mes fardeaux.

 

Alléluia!

 

VISION DE PATMOS - E04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

268    Oh! C'est à vous couper le souffle, chers amis. Le voir ici Se tenir dans la suprématie de Sa Divinité! Il est le Juge, le Sacrificateur, le Roi, l'Aigle, l'Agneau, le Lion, l'Alpha, l'Oméga, le Père, le Fils, le Saint-Esprit; Celui qui était, qui est et qui vient. Foulant la cuve de l'ardente colère de Dieu, remplissant toutes les conditions, jusqu'à ce que Dieu dise à la Croix... Quand Il fut élevé, Il dit: "Tout est accompli!". C'est ainsi qu'il fut agréable à Dieu, si bien que l'Esprit qui L'avait quitté revint au matin de Pâques, L'enleva et Le releva pour notre justification.

 

APOCALYPSE, CHAPITRE 1 - M04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

166     Nous reviendrons à cela dans une minute, mais le verset 8, maintenant:

 

Moi, je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

 

APOCALYPSE, CHAPITRE 1 - M04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

178     Mais Il dit clairement ici, dans l'Apocalypse, qui Il est:

 

Je suis celui qui était, et qui est, et qui vient, le Tout-Puissant!

 

Je suis l'Alpha et l'Oméga, c'est-à-dire le A à Z de l'alphabet grec tout entier. Le Lis de la vallée, la Rose de Saron, Père, Fils, Saint-Esprit, Celui qui était, qui est, qui vient, la Racine et le Rejeton de David". Il est Dieu! Dieu avec 1 Timothée 3.16:

 

Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair... vu des anges cru au monde...élevé dans la gloire

 

Dieu! Non pas une troisième personne ou un prophète, mais Dieu Lui-même manifesté dans une forme humaine! Or, ceci est une révélation, souvenez-vous en!

 

APOCALYPSE, CHAPITRE 1 - M04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

221     Christ, sur cette terre, était un Aigle. Quand Il mourut, Il était Sacrificateur; c'est cela qui a fait de Lui un Agneau. N'est-ce pas vrai? Et lorsqu'Il reviendra, Il sera un Roi; c'est pourquoi Il sera un Lion. Amen! Le Lion de la tribu de Juda! Amen! Il est un Aigle, un Agneau et un Lion. Amen! Père, Fils et Saint-Esprit; Prophète, Sacrificateur et Roi; Celui qui était, et qui est, et qui vient, le Tout-Puissant! L'Alpha et l'Oméga, du commencement à la fin. Le Dieu Éternel!

 

APOCALYPSE, CHAPITRE 1 - M04.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

364     Puis Il donne cette citation tellement glorieuse. Qui est-Il? Qui est-Il, Celui qu'ils attendent?

 

Moi, je suis l'Alpha et l'Oméga (Je suis le A et le Z de l'alphabet grec).

 

L’ AGE DE L’ÉGLISE DE PERGAME - 07.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

201     Oh, j'aime vraiment ces choses! Oh, si nous pouvions rester seulement un peu plus longtemps sur une seule, mais nous ne pourrons que vous les laisser entrevoir, et ensuite nous devrons aller à quelque chose d'autre, parce que tout cela est rempli de pépites d'or. Je suis un prospecteur: j'aime creuser pour extraire ces pépites, les polir, les faire briller et les admirer. Chacune d'elles reflète Jésus-Christ! Il est l'Alpha et l'Oméga, chaque "carat d'or" de la pépite. C'est vrai! C'est Lui jusqu'à la plus petite parcelle. C'est pourquoi Il est la Divinité faite chair au milieu de nous.

 

L’AGE DE L’ÉGLISE DE SARDES - 09.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

97       Donc, si c'est le Saint-Esprit de Christ qui est venu le jour de Pentecôte et qui a fait ces choses, c'est le Saint-Esprit de Christ qui est venu ici, ici, ici... jusqu'à la fin du monde. Le Saint-Esprit dont Paul fut rempli et qui lui fit faire les choses qu'il a faites est le même Saint-Esprit qui remplira celui-ci (Irénée), Martin, et tous les autres. Il les remplit complètement, et Il nous remplira complètement, vous et moi. C'est une bénédiction de Pentecôte qui se transmet d'un âge de l'église à l'autre; c'est l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin, le Tout en tout, la Racine et le Rejeton de David, l'Etoile du Matin, la Rose de Saron, le Lis de la Vallée et tout le reste, Père, Fils, Saint-Esprit, Celui qui était, qui est et qui vient, l'Alpha, l'Oméga, le...

 

Oh, qui dites-vous que Je suis (demanda Jésus)?

 

D'où dites-vous que Je viens?

 

Connaissez-vous Mon Père, pouvez-vous dire Son Nom?

 

Il dit: Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin,

 

Je suis la création tout entière, et Jésus est Mon Nom.

 

Je suis Celui qui a parlé à Moïse dans le buisson ardent.

 

Je suis le Dieu d'Abraham, l'Etoile Brillante du Matin.

 

Je suis la Rose de Saron, et d'où dites-vous que je viens?

 

Je suis la création tout entière, et Jésus est mon Nom.

 

L’ AGE DE L’ÉGLISE DE PHILADELPHIE - 10.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

135     C'est ce qu'Il avait révélé dans le tout premier âge de l'église. Maintenant, écoutez ceci. Quand Jean Le vit au milieu des sept lampes d'or, Il Se tenait les bras étendus. Voici la première lampe, la deuxième, la troisième, la quatrième, la cinquième, la sixième et la septième, et Ses bras sont étendus en forme de croix. Il a dit: "Je suis l'Alpha et l'Oméga". En d'autres termes: "J'étais le Suprême au début, et Je serai le Suprême à la fin". La Lumière Se lève à l'est et se couche à l'ouest. Il y a eu une période lugubre et sombre, mais "vers le soir, la lumière paraîtra". Cette puissance de l'Évangile qui se leva d'un côté à l'est, c'est la même qui a brillé de nouveau de l'autre côté à l'ouest: "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le A et le Z". Dans Sa main! Vous comprenez?

 

L’ AGE DE L’ÉGLISE DE PHILADELPHIE - 10.12.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

163     Comment est-ce possible? Comment un homme pourrait-il savoir que Jésus est le Christ avant qu'Il Se révèle à lui? Il Se révèle, Il a les clefs. Il a le pouvoir d'ouvrir ou de laisser fermer. Vous voyez? "J'ai les clefs de la porte. Je suis la Porte. Je suis le Chemin. Je suis la Vérité. Je suis la Lumière". Oh! "Je suis l'Alpha, Je suis l'Oméga. Je suis le Premier et le Dernier. Je suis le Père. Je suis le Fils. Je suis le Saint-Esprit. JE SUIS! (non pas "J'étais" ou "Je serai"). JE SUIS CELUI QUI SUIS, le tout. JE SUIS, et non pas "J'étais" ou "Je serai". JE SUIS, ce qui veut dire: "Celui qui vit pour l'Éternité". Vous voyez: "JE SUIS! J'ai toujours été. Je serai toujours, Je suis maintenant, comme J'ai toujours été, et comme Je serai toujours". Vous voyez, Il est le JE SUIS.

 

APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #2 (LES 24 ANCIENS) - 01.01.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

135    Vous remarquerez que cela concorde avec le reste de l'Écriture. Au début de l'Écriture, Il était l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin, le Premier et le Dernier, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Il était Tout, et tout était contenu en Lui. Matthieu 17 montre cela lorsqu'Il était sur la Montagne de la transfiguration: tout était rassemblé en Lui.

 

APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #2 (LES 24 ANCIENS) - 01.01.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

146    Maintenant, examinons la première pierre. Combien savent qui fut le premier enfant? Quel était son nom? — Ruben! Bien. Qui était le dernier? — Benjamin! C'est vrai. La pierre de Ruben était le jaspe, la pierre de Benjamin était la sardoine. Il avait l'aspect de Ruben et de Benjamin, Le Premier et le Dernier, Celui qui était, qui est et qui vient; Il était l'Alpha, la lettre À de l'alphabet grec, et l'Oméga, la dernière lettre de l'alphabet grec. Il était le Premier et le Dernier. Il allait de Benjamin à Ruben et de Ruben à Benjamin. Oh! Voilà comment Il était: "Il avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine". Il était assis sur ce Trône!

 

APOCALYPSE CHAPITRE QUATRE #3 (LE TRÔNE DE MISÉRICORDE ET DE JUGEMENT) - 08.01.1961 JEFF IN, USA

 

237     "Celui qui était...". À peine Jean L'eût-il aperçu qu'il put dire: "Celui qui était, qui est et qui vient, le Dieu Tout-puissant, le commencement de la création de Dieu, l'Alpha, l'Oméga, le Commencement et la Fin". C'est cela la véritable Lumière qui doit être reflétée. La voyez-vous? Amen!

 

QUESTIONS ET RÉPONSES - 12.01.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

408     Bien, alors, on devrait Le considérer comme l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin, la Pierre de Jaspe et de Sardoine. Voyez-vous ce que je veux dire? Maintenant, la venue de – de Christ est très proche, alors le Message qu'Élie était censé prêcher dans les derniers jours, si l'histoire se répète... De même que l'étoile du matin a annoncé cette venue-là, l'étoile du soir annonce la venue d'un nouveau jour, d'un autre jour. C'est alors la venue du soleil qui annonce le – le départ du – du soleil que nous avons eu et la venue d'un nouveau soleil, voyez, d'un nouvel âge, d'un nouveau temps qui doit commencer.

 

LA REINE DE SÉBA - E19.01.1961 BEAUMONT, TX, USA

 

58       Maintenant, souvenez-vous, la civilisation a voyagé avec le soleil. La plus vieille civilisation est la civilisation orientale. La Chine est la plus vieille civilisation que nous connaissons. Très bien. La civilisation a voyagé avec lui. Maintenant c'est allé si loin, que l'Est et la côte Ouest se sont rejoints. Nous sommes à la côte Ouest. Si nous allions plus loin, nous serions de nouveau à l'Est. Quand vous quittez la Californie, vous allez au Japon et en Chine. Vous revenez de nouveau. Qu'est-ce? Il y aura de la lumière au temps du soir.

 

Nous avons eu un jour--deux mille ans où nous nous sommes organisés, nous nous sommes joints aux églises, nous avons bâti de grandes choses, de grands clochers d'église. C'est bon, mais Christ n'a jamais ordonné cela. Il n'a jamais dit de construire une église, ou d'avoir une école de théologie. Il n'a jamais ordonné ces choses. Il a dit: «Prêchez l'Évangile.» Nous avons fait exactement ce qu'Il a dit de ne pas faire. Mais de toute façon, c'est censé arriver de cette manière-là. Mais au temps du soir, il y aura de la lumière.

 

Maintenant, quelle sorte de lumière sera donnée? Si c'était la première lumière du soleil qui a brillé sur le peuple oriental, qui est le F-I-L-S de Dieu, et Il a fait les choses qu'Il a faites en ce jour-là, à l'Alpha, Il fait la même chose à l'Oméga. Comme Ruben et Jaspe... Benjamin, et... ou--ou, la pierre de Sarde--tous deux Benjamin et Ruben, sont le premier et le dernier. Maintenant, Il est l'arc-en-ciel dans tous les âges de l'Église.

 

LES NOMS BLASPHÉMATOIRES - M04.11.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

109     Ainsi donc, le roc... Cette église Pentecôtiste du dernier jour qui a reçu le Saint-Esprit comme ils l'ont reçu au début... Tout au long des âges, ils ont reçu le Saint-Esprit, mais pas dans la mesure qu'ils L'ont reçu maintenant, parce que c'est une restauration du commencement. Comme il en est des lampes, l'Alpha et l'Oméga, comment ils allumaient la première bougie: elle est allée de plus en plus haut, et elle est devenue de plus en plus sombre, et ensuite elle revient de nouveau (voyez?), la première et la dernière et ainsi de suite.

 

MONSIEUR, EST-CE LE SIGNE DE LA FIN? - E30.12.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

185     Luther apparut, mais il n'avait pas toute la vérité. Il avait seulement la justification. C'est vrai. Puis vint un autre messager, s'appelant John Wesley, avec la sanctification. Il ne l'avait pas. La Bible dit... l'Église de Philadelphie. Puis vint l'âge de l'Église de Laodicée, avec le Baptême de l'Esprit, mais ils gâchèrent tout cela et retournèrent dans le formalisme, comme ils le firent au commencement – alors qu'Il devait être considéré comme l'Alpha et l'Oméga. Sa main étendue dans une direction et dans une autre – le Premier et le Dernier.

 

TOURNEZ LES REGARDS VERS JÉSUS - E29.12.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

202     Un jour, je regardai. Je vis la Parole faite chair. Je vis l'Alpha et l'Oméga. Je n'en vis jamais trois, quatre ou cinq; j'en vis Un. Je Le vis en tant que mon Sauveur. Je le vis - la Parole. Je le vis, Lui - la Lumière. Je Le vis - le Dieu Tout-Puissant. Je vis Dieu en Lui. Je vis la Colonne de Feu. Je Le vis exactement tel que la Bible Le décrivait. Je vis qu'Il était l'Alpha et l'Oméga; qu'Il était la Colonne de Feu; qu'Il était le même hier, aujourd'hui et éternellement. Je vis que la Colonne de Feu dit à Jean que Sa présence continuelle... Comme Il l'a dit à Jean: "Sa présence continuelle ne vous quittera jamais."

 

Frères, ma pensée ce soir... Chantez ce cantique:

 

Regarde et vis, mon frère, vis.

 

Regarde maintenant à Jésus et vis;

 

Car c'est enregistré dans Sa Parole, Alléluia!

 

Il faut seulement que tu regardes et vives.

 

RECONNAÎTRE VOTRE JOUR ET SON MESSAGE - M26.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

161     L'immoralité de l'église, la façon dont ça se passe! Regardez les visions, regardez les choses, voyez les visions, même, que Dieu donne; et cette vision est vraie. J'ai ma Bible contre mon cœur, pour vous qui écoutez la bande, et l'auditoire peut le voir. J'ai vu cela! Le Dieu Tout-Puissant sait que c'est la Vérité. Je ne l'avais jamais remarqué, avant tout à l'heure. La voilà, elle est "nue, et elle ne le sait pas". Elle se donnait vraiment du bon temps. Voilà.

 

Mais quand cette petite Épouse est apparue, c'était autre chose. " L'Alpha et l'Oméga!" Oui.

 

LA DEMEURE FUTURE DE L’ÉPOUX CÉLESTE ET DE L’ÉPOUSE TERRESTRE - 02.08.1964 - JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

41       Maintenant, dans la - l'Apocalypse de Christ, au chapitre 21, je lis ces Paroles:

 

Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.

 

Et moi, Jean, je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

 

Et j'entendis du ciel une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec l'homme! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux et sera leur Dieu.

 

Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

 

Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles!... il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

 

Et il me dit: C'est fait! Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif je donnerai des sources de l'eau de la vie, gratuitement.

 

Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

 

Prions encore.

 

LA SEMENCE DE DISCORDE - 18.01.1965 PHOENIX, AZ, USA

 

82       Mais pour ce qui est de ce Nom, de "Jésus-Christ", ils s'En éloignent le plus possible, ils ne veulent rien avoir à faire avec Lui, car Il est la Parole, et la Parole Se manifeste Elle-même. Remarquez, la seule Issue. Il est la Rose de Saron, la Bible l'a dit. Tous les titres (dans la Bible) de Dieu appartiennent à Jésus-Christ. Il était l'Alpha, l'Oméga, le Commencement et la Fin; Celui qui était, qui est, et qui vient; la Racine et la Postérité de David, à la fois la Racine et la Postérité de David; l'Étoile du Matin, la Rose de Saron, le Lis de la Vallée, l'Alpha, l'Oméga, le Père, le Fils, le Saint-Esprit, tout cela en Jésus-Christ! Il était la pleine manifestation de Jéhovah Dieu, qui a été fait chair pour habiter parmi nous. Voilà exactement ce qu'Il était.

 

NE T’APPUIE PAS SUR TON INTELLIGENCE - 20.01.1965 PHOENIX, AZ, USA

 

195     Seigneur Jésus, Roi des rois, Seigneur des seigneurs, Dieu des dieux, Dieu de tous les potentats, le Premier, le Dernier, l'Alpha, l'Oméga, le Commencement et la Fin, l'Étoile Brillante du Matin, la Rose de Saron, le Lis de la Vallée, la Racine et la Postérité de David, viens, Seigneur Dieu, le même hier, aujourd'hui et pour toujours!

 

QUI EST CE MELCHISÉDEK? - E21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

121     Maintenant, remarquez! Nous voyons Melchisédek, et pourquoi Marie n'était pas Sa mère. C'est la raison pour laquelle Il l'appela femme, et non pas mère. Il n'avait pas de père, car Il était le Père, le Père éternel, les trois en Un. Il n'avait pas de mère. Certainement pas. Il n'avait pas de père, car Il était le Père. Comme le poète l'a dit une fois, en adressant un grand compliment à Jésus

 

JE SUIS Celui qui parla à Moïse

 

Dans un buisson ardent qui brûlait.

 

JE SUIS le Dieu d'Abraham,

 

L'Étoile brillante du matin.

 

Je suis l'Alpha, l'Oméga, le commencement et la fin.

 

Je suis la création entière,

 

Et Jésus est le Nom. (C'est vrai!)

 

Oh! Qui dis-tu que Je suis?

 

Et d'où disent-ils que Je suis venu?

 

Connais-tu Mon Père,

 

Ou peux-tu dire Son Nom? (Alléluia!)

 

QUELLE EST L’ATTRACTION SUR LA MONTAGNE? - E25.07.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

 

142     Et l'autre jour, je me tenais là, et j'ai tourné la photo à droite; et là se trouve Jésus comme Il était dans les Sept Âges de l'Église, portant la perruque blanche, pour montrer la Divinité Suprême. Il est l'Alpha et l'Oméga; Il est le Premier et le Dernier; Il est le Juge Suprême de toute l'Éternité, qui se tient là, confirmant le Message de cette heure. Et il y aura de la Lumière vers le temps du soir! De quoi s'agit-il? Qu'est-ce que c'était?

 

LES OINTS DU TEMPS DE LA FIN - M25.07.1965 JEFF, IN, USA

 

51       Maintenant, «celui qui demeure en Moi, celui qui... celui-là qui était dans Ma racine au commencement.»

 

Voilà pourquoi Jésus était à la fois la Racine et la Postérité de David. Il était avant David, en David, et après David, à la fois la Racine et la Postérité de David; l'Étoile du Matin, la Rose de Saron, le Lis de la Vallée, l'Alpha et l'Oméga; le Père, le Fils, et le Saint-Esprit. «En Lui habite corporellement la plénitude de la Divinité.» À la fois la Racine et la Postérité de David!

 

«Celui qui est la Vie élue, la Vie prédestinée, qui est en Moi», et Il est la Parole, «depuis le commencement; quand il viendra, il portera Mes fruits.» Jean 14:12.

 

Mais les autres vont vivre de la même chose, en prétendant être des chrétiens et des croyants. «Ceux qui disent: 'Seigneur, Seigneur!' n'entreront pas tous.»

 

Bien, et ceci doit se produire et se manifester dans les derniers jours, «quand les mystères de Dieu s'accompliraient», comme nous le verrons un peu plus tard.

2011 Alpha et Oméga.
Powered by Joomla 1.7 Templates