Âme (l')

QUESTIONS ET REPONSES Du 23. 12. 1959  -  §93   Très bien. C'est exactement ce que Paul a dit à plusieurs reprises. Lorsque je veux faire le bien, c'est le mal qui se présente. Voyez ? C'est exactement ce que vous faites aussi. Par votre entendement, c'est-à-dire votre cœur. Voyez ? Bien, rappelez-vous, vous ne pensez pas avec votre entendement, ni ne voyez avec vos yeux. Non plus vous... Vous -- vous voyez avec votre coeur. Saviez-vous cela ? Saviez-vous que dans votre cœur il y a une autre personne en plus de vous-même ? La science vient de découvrir cela, il y a environ quatre ans, vous savez. Ils disent que l'âme vit dans un petit compartiment se trouvant dans le coeur.

LA PLUS GRANDE BATAILLE JAMAIS LIVREE - Jeff., IN., 11. 03. 1962  -  §78   Alors quel effet est-ce que cela produit ? A partir du centre du cœur, c'est-à-dire de l'âme, à partir de là, il y aura une alimentation de tous les canaux. Le problème, c'est que nous nous tenons ici, à l'intérieur, avec beaucoup de doutes, et nous essayons d'accepter ce qui est là, à l'extérieur. Vous devez arrêter ça, et descendre par ce canal avec la vraie Parole de Dieu, et ensuite, ça sortira tout seul, automatiquement. C'est ce qui est à l'intérieur, c'est ça qui compte, c'est l'intérieur. Satan, sa façon de s'y prendre, c'est l'intérieur.

HEBREUX CHAPITRE DEUX, 3è PARTIE - Jeff., IN., 28. 08. 1957  -  §279   (...) La différence entre un animal et un home est que Dieu a mis une âme dans l'homme, mais Il n'en a pas mise dans un animal.

 

QUESTIONS ET REPONSES DU 12. 01. 1961 (Soir)  - §270    C'était quoi ce -- ce pauvre opossum quétait étendu là à la porte pour que je prie pour lui ? Un animal ignorant, qui n'a même pas d'âme, qui ne sait pas distinguer le vrai du faux, voyez, qui n'a pas d'âme (il a un esprit), qui n'a pas d'âme.

QUESTIONS ET REPONSES DU 23. 08. 1964 (Matin) §110   Les hommes ont essayé de chercher ; la science essaie de trouver les ossements, ce qu'était cet animal qui était proche de l'être humain. Et l'être humain est un animal. L'homme, sa chair est une chair animale, nous savons cela. Nous sommes des mammifères, c'est-à-dire des animaux à sang chaud ; nous savons cela ! Mais qu'est-ce qui fait la différence ? L'animal n'a pas d'âme en lui, tandis que l'être humain en a une. Il ne sait pas distinguer le bien du mal.

ÂGE DE SMYRNE (Révélation de Jésus-Christ n° 4) §132   (...) La vie de cet animal [du sacrifice -- Trad.] ne pouvait pas revenir sur un homme et s'identifier avec l'esprit humain, parce que c'était un esprit animal. Une vie animale et une vie humaine, cela ne pouvait s'accorder.

2011 Âme (l').
Powered by Joomla 1.7 Templates