La nouvelle naissance

Un mot du prophète ...

 

   Et c’est pareil dans le domaine spirituel. Il y a l’eau : la justification par la foi, en croyant en Dieu, en Le recevant comme votre Sauveur personnel, et en vous faisant baptiser. Deuxièmement, il y a la sanctification de l’esprit, alors que Dieu purifie l’esprit de tous les éléments du monde et du désir du monde. Et puis, le Saint-Esprit entre, donne la nouvelle Naissance et remplit ce vase sanctifié. (Les douleurs de l'enfantement  -  § 49)

   

 « Je dirais donc que chacun des hommes ici présents, ces autres hommes, comme Frère Cruse et Frère Junior tous les autres, aussi longtemps qu’ils sentent que c’est leur devoir d’être à ce poste et qu’ils sont associés ensemble ici…

Vous ne pouvez pas aller vous réunir avec les méthodistes, vous n’avez pas de communion avec eux, et les baptistes, allez leur parler du parler en langues et du baptême au Nom de Jésus, ils vous jetteront dehors. (Frère BRANHAM fait claquer les doigts – Ed) immédiatement. C’est juste. Si vous restez dans ce milieu-là, vous serez comme une colombe au milieu d’une bande de corbeaux. Vous ne pourrez pas avoir de communion du tout. Vous mourrez. Je ne me moque pas maintenant des méthodistes et des baptistes, souvenez-vous-en. Maintenant, je ne dit pas cela, j’établis simplement une comparaison. Il y a beaucoup de ces méthodistes et ces baptistes qui sont des hommes bons, des hommes pieux, mais je parle de la communion. Il y a là, un Frère… Quel est son nom, là en arrière, Frère JT Parnell, Frère Beeler. Je crois que ce Frère assis ici… Certains parmi eux…         beaucoup d’entre vous ici, hommes de Dieu, ayant un appel dans votre vie, vous pouvez faire quelque chose. Ne restez pas simplement là. Faisons quelque chose. Si vous n’avez qu’une âme à sauver, faites qu’elle soit sauvée – chacun de vous…

  Et ensuite, là-bas, formez d’autres ministres dans vos propres groupes –- des hommes que vous jugerez avoir un appel dans leur vie pour le ministère. Formez ces jeunes gens. Amenez-les ici chez l’ancien. Mettez-vous tous ensemble dans une réunion des ministres et, là enseignez les choses les plus profondes de Dieu. N’allez pas à la mauvaise extrémité. Gardez quelqu’un… en qui vous pouvez avoir confiance pour être en quelque sorte comme un… un conducteur pour vous. Et alors, si parfois vous ne voyez pas les choses de la même manière que lui, tel qu’il s’y prend – c’est en ordre, vous êtes dans la foi de toute façon, avancez simplement. Peut-être lorsque nous nous réuniront, alors nous tous ensemble nous prieront, le discernement de Dieu descendra et il révélera ce que c’est. Voyez-vous? Et nous montrera bien comment le faire. »

William Marrion BRANHAM

(in : « Se Ranger du Côté de Jésus »         - § 83)

  ============================

       

REUNION DES MINISTRES AU TABERNACLE DE L’AIGLE

(Douala, le 11 Février 2004)

  =============== 

« Le Baptême du Saint-Esprit 

et La Nouvelle Naissance »

   

                La réunion des ministres comptant pour le mois de Février 2004 s’est tenue, comme les précédentes, au Tabernacle de l’Aigle (TDA), de 18 h 30 mn à 22 h 30 mn  

                La séance, sous la conduite du Pasteur Yoko à Bellè Junior, s’est ouverte par le cantique ‘‘Le Solide Roc’’ et la prière du Frère Léopold Ekoe, du Tabernacle la Pierre de Faîte. Le Pasteur Yoko à Bellè Junior, avant de passer la parole à l’intervenant du jour en la personne du Frère Eugène Assako, a lu une portion des Saintes Ecritures tirée du livre de
II Timothée 4 : 1-5).

Le Frère Assako Eugène présentera l’exposé sur le thème : « Le Baptême du Saint-Esprit et la Nouvelle Naissance » Cet exposé, enrichi des interventions des autres ministres permettra de retenir ce qui suit.

   

1. Signification du Baptême du Saint-Esprit :

                  Le Baptême du Saint-Esprit, c’est l’acte par lequel la Personne de Christ vient tabernacler dans un homme. C’est ce qu’on appelle « recevoir Christ », « recevoir le Saint-Esprit », « naître de nouveau », ou « naître de l’Esprit de Dieu ». Le Baptême du Saint-Esprit, c’est donc la Nouvelle Naissance.

    L’ANGE DU SEIGNEUR         - CONNERSVILLE, IN., 04.06.53   -   E-5          La Nouvelle Naissance est une expérience. C’est un don de Dieu. C’est le Sceau de votre foi. Le Saint-Esprit est un Sceau.  (FIN DE CITATION)

LE CHEMIN DE RETOUR         - SHP., LA.,  -  23.11.62   -   E-44d      Et c’est ainsi qu’est le Saint-Esprit. Il n’est pas quelque chose dont         vous vous enduisez, ou quelque chose comme ça. C’est une Nouvelle Naissance. Vous devez naître de nouveau. Et ces vertus du Saint-Esprit doivent venir de l’intérieur vers l’extérieur. (FIN DE CITATION)

   

2. La Signification de la Nouvelle Naissance :

                  La Nouvelle Naissance est une révélation. C’est la grâce que Dieu accorde à Ses élus de comprendre, de reconnaître et de prendre leur position dans le Corps de Christ. C’est donc une meilleure manière de comprendre qui l’on est et pourquoi l’on est ici, par une révélation du Saint-Esprit.

  CHRIST EST LE MYSTERE DE DIEU REVELE - JEFF., IN., 28.07.63    -   37-4        La Nouvelle Naissance est Christ, c’est une révélation. Dieu vous a révélé ce grand mystère, et c’est cela la Nouvelle Naissance. (FIN DE CITATION)

   

2011 Baptême du S.-E. et Nouvelle Naissance.
Powered by Joomla 1.7 Templates