La campagne d'Afrique du Sud

Il est écrit : "Louez l'Eternel, invoquez son nom ! Faites connaître parmi les peuples ses hauts faits !" (Psaumes 105:1).

Après que les grandes œuvres du Seigneur eussent fait le tour des autres continents, il était temps que Dieu se tournât vers le continent noir, où Il envoya aussi Son humble serviteur et prophète, notre précieux Frère William Marrion Branham. selon qu'il est écrit :

      "En ce jour-là, il y aura un autel élevé à l'Eternel au milieu du pays d'Egypte, et, à la frontière même, une colonne dédiée à l'Eternel des armées dans le pays d'Egypte. Car ils crieront à l'Eternel à cause des oppresseurs, et il leur enverra un sauveur  et  un  défenseur,  et  il  les  délivrera. Et l'Eternel se fera connaître des Egyptiens, et les Egyptiens connaîtront l'Eternel."

      En Afrique du Sud, la Parole du Seigneur était pleine de puissance pour manifester toutes sortes de 'signes et prodiges' parmi les gens. La Bible dit : "L'insensé dit en son coeur : Il n'y a point de Dieu." (Psaumes 14:1). En toute vérité, un homme serait réellement un insensé, de dire 'qu'il n'y a point de Dieu', après avoir été témoin du ministère de William Branham parmi les gens de l'Afrique du Sud. Car la nature de ce ministère était telle qu'il était au-delà de toute imagination humaine, de toute télépathie mentale et autres.

     La Parole était manifesté avec puissance, non seulement pour discerner les pensées, MAIS aussi, même les intentions du cœur de l'homme. Le Passé était exposé ; le Présent ne pouvait être caché, et le Futur était révélé.

     Les Ecrivains et les Historiens sont en panne de mots pour exprimer ce que Dieu a fait à travers Son Serviteur et Prophète, en Afrique du Sud. Un Ecrivain, rapportant certaines des réunions, a dit : "On aimerait avoir des mots surnaturels pour exprimer le ministère surnaturel de Dieu parmi le peuple."

 

 Pourquoi Frère Branham était-il allé en Afrique ?

     Frère Branham parle lui-même de son appel pour l'Afrique. Cliquez ici pour lire son témoignage.

     La demande de prière mentionnée plus haut venait de Florence Nightingale de Duban. Son témoignage est un témoignage époustouflant  sur la Puissance du Dieu Vivant. Mourant de cancer et ne pesant plus que cinquante livres environ [environ 26 kg), elle envoya une lettre à Frère Branham, demandant qu'il vienne en Afrique du Sud pour prier pour elle. Sa photo et un billet d'avion étaient joints à sa demande.

     Quand cette demande parvint à William Branham, il tenaient des réunions à Houston, au Texas. Le soir même où le Halo de Lumière a été photographié, Frère F. F. Bosworth montra  à Frère Branham la photo de Florence Nightingale et le billet d'avion. Ils prièrent pour elle cette nuit-là à Houston, promettant à Dieu que s'Il la guérissait et la rétablissait complètement, ils considéreraient cela comme un signe de la part de Dieu qu'ils devraient aller en Afrique du Sud. En Ses propres temps et voie "mystérieux", Dieu répondit à la prière - Florence Nightingale avait été complètement délivrée.

     Il n'y avait aucune erreur à ce sujet - William Branham savait que maintenant, le temps était arrivé pour l'Afrique. Ils mûrirent le projet d'engager la Campagne d'Afrique pendant les brpriemois d'Octobre, Novembre et Décembre 1951. C'est à ce moment que furent tenues les plus grandes réunions religieuses en Afrique du Sud. Sans peur ni exagération, nous pouvons dire que des centaines de milliers avaient été touchés par ce mouvement de Dieu en Afrique.

 

 campaf3     Malgré la Grande Onction et les bénédictions sans nombre que les gens de l'Afrique du Sud expérimentèrent,  Dieu, cependant, sur un point, a dû appliquer le jugement, quand certains frères prédicateurs manquèrent d'obéir au "AINSI DIT LE SEIGNEUR" de la bouche de Son Serviteur et Prophète, William Branham. Ceci sera expliqué en détails dans le "lien" ci-après, lequel nous conduira au "Rapport Complet" de "La Campagne Branham En Afrique Du Sud".

     Ces réunions allaient être tellement grandes que l'Ange du Seigneur qui apparut à Frère Branham en 1946, lui avait dit qu'un 'rapport' serait écrit au sujet des réunions en Afrique du Sud. Le frère qui fut choisit pour le faire fut Julius Stadsklev. Son livre intitulé "Un Prophète Visite l'Afrique Du Sud" fournit un rapport détaillé des Prodiges que Dieu a opérés par Son Humble Serviteur en Afrique du Sud. "CLIQUEZ" sur le 'lien' ci-dessus, et venez avec nous, alors que nous voulons suivre "Un Prophète En Afrique Du Sud.

     Avant de s'envoler en ce premier voyage vers l'Afrique, William Branham a accordé une interview à Révérend Gordon Lindsay.

 

 (Pour lire cette interview, cliquer ici.)

2011 La campagne d'Afrique du Sud.
Powered by Joomla 1.7 Templates