La Colonne de Feu à l'autel

 L'AUTEL DE FEU APPARAÎT

 à Lakeport, en Californie

 

    Ce que le Prophète Ezéchiel vit dans la Vision il y a environ 2600 ans, Dieu a permis à l'œil mécanique de la Caméra de le capter ici en plein vingtième siècle, donnant ainsi une autre confirmation du ministère de Son Serviteur et Prophète, William Branham.

    En Juillet 1960, alors qu'il était en train de prêcher à une congrégation à Lakeport, en Californie, deux photos furent prises (voyez à gauche et  en bas - l'une des ces photographies présente une image claire de la "Gloire du Seigneur".

 

autfavL'autel avant la venue de la Colonne de Feu

 

Se référant à Ezéchiel 1:4-5 et 26-28, Frère Branham a dit : "Observez ce Prophète ici, cinq cent quatre-vingt-quinze' ans avant la venue de Christ, mais voyez comment sa vision correspond à celle de Jean :

 

    "Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l'airain poli, sortant du milieu du feu. Au centre encore apparaissaient quatre Créatures, dont l'aspect avait une ressemblance humaine."

 

   Remarquez que l'Esprit de Dieu qui était au-dessus de l'apparence de ces quatre Êtres avait la couleur de l'ambre. Or, l'ambre a une couleur jaune verdâtre. Il Se révéla à Ezéchiel au milieu d'une vision. Cette Lumière qu'il vit venir au-dessus de ces quatre Créatures était jaune verdâtre. Quand Il vint vers Jean, Il, Il apparut dans la couleur émeraude, qui est d'un vert chaud ; Il vint à Jean dans une couleur vert jaunâtre. Il vient à nous dans la couleur vert jaunâtre. Il est la Lumière ! Marchez dans la lumière. Il est la Lumière.

 

   Lisons maintenant les versets 26 à 28. Notez bien ces versets parce que quand vous serez chez vous, je voudrais que vous en lisiez chaque mot. Et au même moment :

 

   "Au dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de sardoine : et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut." (C'était le Fils de l'homme, voyez-vous, Christ).

 

   (Observez maintenant comment Il était revêtu.) "Je vis encore comme la couleur de l'ambre, (observez comme il est autour de ce Fils de l'homme), comme du feu, au dedans duquel était  cet homme, et qui rayonnait tout autour."

 

Ecoutez ! Soyez spirituels, comprenez de tout votre cœur ! Je vous adjure au Nom de Jésus, gardez ceci en vous ! Rappelez-vous à quel point c'est une bénédiction!! Recommençons au verset 27. Ecoutez ! Comprenez bien maintenant ! "Je vis encore comme la couleur de l'ambre... (C’est-à-dire vert jaunâtre), ... comme l'apparence de feu tout autour à l'intérieur de ça,... (Le feu tout autour du vert ambré), ... au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour ; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné (il y avait du feu tout autour).

 

autfap

L'autel après la venue de la Colonne de Feu

 

Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait : c'était une image de la gloire de l'Eternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait.

 

   Maintenant, afin que vous puissiez savoir que la couleur de la Lumière qui est avec le Seigneur, et la Lumière du Seigneur qui suit le Seigneur, et c'était le Seigneur, est couleur ambre, vert jaunâtre. C'est la même couleur de la Lumière qui est avec nous aujourd'hui, comme les scientistes En ont pris la photo, d'un vert jaunâtre, couleur ambre.

 

   Depuis mon enfance, quand je l'ai vue pour la première fois, vous vous souvenez, les anciens ici. Je vous en ai toujours parlé avant que la photo soit actuellement prise. "Elle était d'un vert jaunâtre, ce qui est la couleur ambre."

 

   Il a dit que, lorsqu'il l'a vue depuis les reins de la Créature vivante qui se tenait dans sa présence, "Depuis ses reins jusqu'en haut, c'était comme du feu, une Lumière ; et depuis ses reins jusqu'en bas, Il était couvert de Lumière. Et tout autour, il y avait plusieurs couleurs comme l'arc-en-ciel." Est-ce vrai ?

 

   Je veux que vous vous souveniez, Dieu existe toujours dans les mêmes couleurs, "depuis ses reins jusqu'en haut, du feu, couleur ambre," photographiée avec une caméra de tournage de film, ou avec une camera en couleur, "couleur ambre depuis ses reins jusqu'en haut, et depuis ses reins jusqu'en bas, et tout autour, plusieurs couleurs comme l'arc-en-ciel dans le ciel après une pluie." Jésus-Christ le même hier, aujourd'hui, et pour toujours ! Le Saint-Esprit est toujours dans Sa puissance, toujours dans Son Eglise en ces derniers.jours.

 

   Voilà ! Ce n'était pas moi, je me tenais simplement là, mais c'était une image prise. Je veux que vous regardiez cela, exactement ce que Ezéchiel avait vu. Les mêmes couleurs, de la même manière, et il a agi de la même façon, et la chair de ces Créatures vivante était de la même espèce. Qu'est-ce ? Les Êtres vivants représentent l'Église vivante, l'Église qui est vivante par la puissance et la résurrection du Christ. Ces mêmes couleurs ambrées la recouvrent depuis les reins jusqu'en haut, et depuis les reins jusqu'en bas. 

 

   Il n'y a plus besoin de faire des suppositions : les savants ont pris des photographies ! Regardez ces couleurs, regardez seulement les couleurs de ce feu ! Vous voyez, c'est l'arc-en-ciel. Regardez cette couleur entre le jaune et l'émeraude ! Cet appareil n'était qu'une simple caméra de photographe dans laquelle il y avait un film couleur Kodachrome. Regardez cette couleur émeraude là. J'aimerais mettre cette photo sous une bonne lumière, afin que ceux du fond puissent la voir. Pouvez-vous voir maintenant ? "Comme un arc-en-ciel" ! Regardez les raies qui vont d'un bout à l'autre : c'est comme un arc-en-ciel. Chacune a une couleur différente. Dans quelques instants, nous allons étudier ce que sont ces couleurs et ce qu'elles représentent.

 

   Oh, cela fait sauter de joie mon pauvre cœur ! Oh, dans ces derniers jours, connaître Christ alors que tout le reste n'est que sables mouvants ! Quelquefois je pense : "Pourquoi ne puis-je pas raconter cela ? Pourquoi ne puis-je pas faire voir cela au monde ?" Le monde n'a pas été fait pour voir cela ! Le monde ne le verra pas, il ne le verra jamais ! Mais l'église est en train de recevoir la plus puissante secousse qu'elle ait jamais reçue.

 

*     *     *     *     *     *     *

 

   A cause de l'état (aux yeux de Dieu) des églises dans cet Age, comme rapporté dans Apocalypse 3:14-22 - "méchantes, misérables, pauvres, aveugles, nues, et elles NE LE SAVENT PAS" - elles ont manqué de reconnaître le Ministère de la Révélation du Fils de l'Homme.(Luc17:30)...Editeur.

 

[La citation ci-dessus a été tirée du Message intitulé : "Révélation, Chapitre Quatre", prêché le 1er Janvier 1961.]

2011 La Colonne de Feu à l'autel.
Powered by Joomla 1.7 Templates