La Colonne de Feu au fleuve Ohio

 baptohio

  La Colonne de Feu a accompagné le Prophète du 20è siècle tout au long de son ministère. Apparaissant souvent en pleine assemblée, devant des foules innombrables de gens. Certains la voyaient, d'autres pas. Cependant, Dieu a tenu à confirmer les paroles de Son serviteur par différents moyens : la sciences, les signes, le Ainsi Dit Le Seigneur, etc.           C'est en 1933 qu'eut lieu ce grand évènement public, lors du premier service de baptême de Frère Branham. Ecoutez l''éditeur de "Biblebelievers" nous en parler.

    Avant de procéder à l'explication de l'apparition publique de la Colonne de Feu en Juin 1933, afin de donner sa 'seconde commission' à Frère Branham, posons brièvement un soubassement scripturaire, pour montrer que Dieu, dans l'Ecriture, S'est Publiquement (visiblement et audiblement) révélé à la vue et à l'ouïe de l'homme.

     Il n'est pas inhabituel que Dieu, de diverses manière, manifeste publiquement Sa Présence à la vue des gens. La Bible contient de nombreux témoignages des apparitions publiques de Dieu, confirmant Ses Prophètes ou simplement pour confirmer Sa Présence auprès des gens.

    Croyant que  Dieu  est  "Le même hier, aujourd'hui et pour toujours"  (Malachie 3:6 ; Hébreux 13:8), alors POURQUOI le verrions-nous étrange que Dieu puisse apparaître publiquement devant les gens au Vingtième Siècle, pour confirmer Son Prophète pour les Gentils, et aussi confirmer Sa Présence parmi nous, selon Luc 17:30 ?

 

"Il en sera de même au jour où le Fils de l'Homme sera révélé"

      Depuis l'origine des temps, Dieu S'est Lui-même montré à l'homme,  sous différentes formes et manières. A la Création, Il fut identifié en tant que "Esprit", le Saint-Esprit qui exprimait les pensées de Dieu. Dans le chapitre premier de son Evangile, Jean dit : "Au commencement était la Parole (Logos), et la Parole (Logos) était avec Dieu, et la Parole (Logos) était Dieu..... En Lui était la Vie et la Vie était la LUMIERE des Hommes." Quand la Parole (Logos) fut faite chair, Il a dit : "JE SUIS LA LUMIERE du monde". Il est encore écrit : "Dieu est LUMIERE, et il n'y a point en Lui de ténèbres."

    Il est écrit dans le Livre de la Genèse que Dieu est descendu dans la fraîcheur du soir pour communier avec Adam et Eve. Il ne nous est pas dit sous quelle forme Dieu S'était révélé, MAIS il nous est dit qu'Il y était sous une forme dans laquelle Il pouvait être vu et entendu (Genèse 4:8). Dans la Révélation Progressive de Lui-même dans Sa Parole, nous avons appris que Dieu est apparu en tant que "Lampe Brûlante" (LUMIERE) à Abraham, passant entre les pièces des sacrifices d'Abraham (Genèse 15:17). Quant à Moïse, Dieu lui est apparu en tant que "Colonne de Feu" dans le buisson en feu qui ne se consumait pas. Depuis lors, depuis lors, la "Colonne de Feu" est devenue la manifestation de "l'attribut de la Plénitude de Dieu", confirmant Son ou Ses Prophète(s), ainsi que Sa Présence parmi les gens.

      Dans le Livre d'Exode, il est écrit que Dieu S'était révélé sous la forme de la "Colonne de Feu", de nuit, et de jour comme une "Nuée", conduisant les enfants d'Israël dans le désert (Exode 13:21-22). Cette manifestation était là afin d'être vue de tous. Ils n'avaient pas besoin de la Parole de Moïse pour cela - Tous la voyaient. Dans Exode 14:19-20, quand Israël fut apparemment piégée au bord de la Mer Rouge, la "Colonne de Feu" se plaça entre le Camp d'Israël et l'Armée Egyptienne. Toute cette nuit-là, la "Colonne de Feu" donna la Lumière aux Israélites, et du côté des Egyptiens, c'était une "nuée et de l'obscurité". Malgré cela, aujourd'hui, la manifestation de la "Colonne de Feu" dans cet Age est la Lumière (Révélation) pour que le véritable Croyant puisse marcher par elle, MAIS c'est une "nuée et des ténèbres" pour le simili croyant et l'incroyant.

    Dans le désert, Moïse avait établi un "Tabernacle pour la Congrégation". Tous ceux qui voulaient consulter le Seigneur allaient au Tabernacle de la Congrégation. C'est à cet endroit que le Seigneur descendait publiquement sous forme de la 'Colonne de Nuée' et communiait avec Son Prophète, Moïses. Remarquez ce que les Ecritures disent dans Exode 33 :

  33:7   Moïse prit la tente  et la dressa hors du camp, à quelque distance ; il l'appela tentre d'assignation ; et tous ceux qui consultaient l'Eternel allaient ver la tente d'assignation, qui était hors du camp.

33:8   Lorsque Moïse se rendait à la tente, tout le peuple se levait ; chacun se tenait à l'entrée de la tente, et l'Eternel parlait avec Moïse.

33:9   Et lorsque Moïse était entré dans la tente, la colonne de nuée descendait et s'arrêtait  à l'entrée de la tente, et l'Eternel parlait avec Moïse.

33:10   Tout le peuple voyait la colonne de nuée qui s'arrêtait à l'entrée de la tente, tout le peuple se levait et se prosternait à l'entrée de sa tente.

33:11   L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp ; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

      Que Dieu descende sous la forme de la "Colonne de Nuée" aujourd'hui et Se montre Lui-même Publiquement devant le Peuple, et même qu'Il permette à la science de prendre une photographie de Lui, et les gens balayent cela du revers de la main comme étant du fanatisme, une superstition ou un faux prophète. Telle est l'incrédulité de cet Age, à tel point que Jésus a dit : "Quand le Fils de l'Homme viendra, trouvera-t-Il la foi sur la terre?"

    POURQUOI est-ce ainsi ? Parce que les gens sont plus "en accord" avec l'église (pareillement la  dénominationnelle et la non-dénominationnelle), qu'ils ne le sont avec la Parole de Dieu. Ils "Entendent" la Voix de l'Eglise, MAIS ne peuvent "Entendre" la Voix de la Parole qui retentit en cet Age. Tant que "Cette Voix" ne parle pas selon la Voix de la "Chrétienté Traditionnelle", alors la majorité des gens refusent "d'entendre" ce que cette Voix dit - peu importe ce que Dieu ferait pour confirmer la Voix, ILS NE CROIRONT PAS - même si quelqu'un ressuscitait des morts, IL NE CROIRAIENT PAS.

    Dans le Nouveau Testament, quand Jésus-Christ Se révéla Lu-même à Paul (sur le Chemin de Damas), Il était une "Lumière Aveuglante", une "Colonne de Feu". Paul, ayant reconnu "l'attribut de la Plénitude de Dieu", s'écria : "QUI es-tu, Seigneur ?" La "VOIX" lui parla à nouveau, et dit : "Je Suis Jésus, que tu PERSECUTES".

       Par conséquent, les vrais Croyants n'étaient pas scandalisés dans cet Age-ci, quand Dieu Se révéla Lui-même sous la forme d'une Colonne de Feu, afin de confirmer Son Serviteur, le Prophète, et de confirmer qu'Il est descendu pour interpréter Sa Parole en L'accomplissant. L'incrédule et le soi-disant croyant continuent d'être scandalisés sur ce que Dieu a fait.

    LA PLUPART N'ACCEPTERONT PAS une voix, à moins qu'elle parle comme celle de la "Chrétienté Traditionnelle", manquant de réaliser l'absolu possibilité que beaucoup de choses que la "Chrétienté Traditionnelle" a enseignées durant des années ont été fausses, et que Dieu n'a fait que fermer les yeux dessus jusqu'à cet Age-ci (Actes 17:30).

       En effet, plusieurs sont persuadés que, si la "Voix du Signe" ne dit pas ce que la 'Chrétienté traditionnelle' dit, alors 'la Voix' est un faux prophète. Les Pharisiens et les Sadducéens, au jour de Jésus, pensaient de la même façon. Mais, malgré l'incrédulité des gens, Dieu, par Grâce, S'est montré Lui-même publiquement dans cette génération.

2011 La Colonne de Feu au fleuve Ohio.
Powered by Joomla 1.7 Templates