L'Epée du Roi

William Branham reçoit l'Epée du Roi

sunstaigblc

 

 

 

L'image à gauche est celle du "Rocher de l'Aigle", qui se trouve dans les Montagnes de Catalina, qui surplombent la ville de Tucson, en Arizona. Près du centre, tout en haut de l'image, vous pouvez voir ce qui ressemble à un Aigle debout sur le flanc, avec ses ailes déployées

Ceci  ressemble étrangement à une portion de la "Nébuleuse de l'Aigle"  photographiée récemment. C'est résolument un "Prodige dans le ciel", tel que Joël 2:30 en parle.  "Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang, du feu, et des colonnes de fumées."

 

   C'est près du "Rocher de l'Aigle", qu'une fois de plus, le Seigneur s'était révélé à Son serviteur et prophète, Frère Branham, en Janvier 1963. Frère Branham était allé à cet endroit pour prier, recherchant la conduite, la direction et la compréhension au sujet de l'étape présente de son ministère. Quelques jours avant cela, il venait de prêcher (dans son église en Indiana) un Message titré "Monsieur, Est-ce Le Signe Du Temps De La Fin ?"  Dans ce Sermon, il avait repassé les évènements spirituels récents de sa vie. Il avait parlé de Songes et de Visions ; spécialement la vision des Sept Anges Puissants  venant à lui. Il avait pensé que cela signifiait sa mort -- son retour à la maison. Dans ce Sermon, il avait aussi parlé de 'l'accomplissement ' d'Apocalypse 10:1-7 et des Sept Tonnerres. Il n'étais pas vraiment sûr de COMMENT Dieu porterait son ministère à son apogée.

 

   L'Ange lui avait montré, très tôt en 1955, que son ministère s'accomplirait en "Trois Pulls"  ou Phases. Les deux premiers pulls avaient déjà été manifestés (l'un à la suite de l'autre) et clairement identifiés ; ils avaient été vus, filmés et témoignés par des milliers de personnes. Mais, pour Frère Branham, le "Troisième Pull" semblait tarder à arriver à l'accomplissement. Néanmoins, il s'était attendu à Dieu.

 

   Après avoir prêché "Messieurs, Est-ce Le Signe De La Fin ?", il s'en alla à l'Ouest, en obéissance à ce que Dieu avait révélé au travers de Six Songes, coiffés par une vision.  Eh bien, en l'espace de quelques jours, après être arrivé à Tucson, en Arizona, il se retrouva dans les Montagnes de Catalina, priant, avec ses mains levées vers le ciel - soudain, une belle Epée apparut dans sa main. Effrayé, il se demandait quelle était la signification de l'Epée et ce que cela avait à voir avec son Ministère. Pendant un instant, nous laisserons Frère Branham lui-même raconter exactement ce qui se produisit. Mais avant, considérons ces deux idées sur ce que les Ecritures enseignent au sujet d'"une Epée".

 

   L'Apôtre Paul, dans Ephésiens 6:17, déclarait l'"Epée de l'Esprit" être "La Parole de Dieu". Dans les mains d'un Croyant "l'Epée" de la Parole de Dieu est son arme de défense contre les attaques de l'ennemi. Cette même Epée, dans les mains de Dieu Lui-même, apporte le jugement sur les individus et les Nations;

 

   Alors qu'ils entraient dans la bataille, Gédéon et ses 300 soldats avaient reçu l'ordre de crier à haute voix. "... L'Epée du Seigneur et de Gédéon..." A un moment de bataille, Josué se retourna et vit un Ange - Le Chef de l'Armée de l'Eternel, debout non loin de lui, une Epée à la main. Une fois encore, nous voyons Balaam arrêté sur son chemin par un Ange tenant une Epée dégainée.

 

   L'Apôtre Jean, dans Apocalypse 19:11-15,21, décrit le Grand Cavalier au cheval blanc comme suit :

 

11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s`appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.

12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n`est lui-même;

13 et il était revêtu d`un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d`un fin lin, blanc, pur.

15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l`ardente colère du Dieu tout puissant.

21 Et les autres furent tués par l`épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair

 

   Sans aucun doute, nous savons que l'EPEE qui sortait de Sa bouche est la Révélation de la Parole de Dieu, envoyée pour la délivrance et/ou le jugement. Dans les Psaumes, 10:20, il est écrit : "Il envoya Sa Parole, et les guérit, et les fit échapper de la fosse." Cette Parole est venue par le moyen d'un Messager. Concernant  la Parole de Dieu, Paul, dans les Hébreux : 12, écrit :

 

   "Car la Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur."

 

   Ici, Frère Branham raconte - commençant par une référence au Septième des Sept Anges qui lui apparurent APRES sons expérience avec "L'Epée dans sa main".....

 

   "Et, avez-vous remarqué? "Il y avait un Ange," j'ai dit, "là, qui était un Ange étrange." Pour moi, Il ressortait plus que tous les autres. Vous vous en souvenez? [L'assemblée dit: "Amen." –N.D.E.] Ils formaient une constellation; trois d'un côté, et un en haut. Et celui qui était à côté de moi, ici, si on compte de gauche à droite, ç'aurait été le Septième Ange. Il était plus brillant, il avait plus d'importance pour moi que tous les autres. Vous vous en souvenez? J'ai dit: "Il bombait le torse, comme ça, et Il volait en direction de l'est" (vous vous souvenez) "comme ça." J'ai dit: " Cela m'a enlevé; m'a élevé." Vous vous en souvenez?

 

   Voici ce que C'est, celui qui avait le Septième Sceau, la chose que je me suis demandée toute ma vie. Amen! Les autres Sceaux avaient beaucoup d'importance pour moi, bien sûr, mais, oh, vous ne savez pas combien Ceci a eu de l'importance, une fois dans une vie! ... J'ai prié, j'ai crié à Dieu. Je-je-je… Après cette réunion de Phœnix… Tous ceux qui étaient avec moi là-bas le savent. Je suis resté dans les montagnes. Un matin, je me suis levé, et je suis allé dans le canyon Sabino, ces grandes montagnes hautes et aux formes abruptes. Et je suis allé là-bas. Ily a un petit sentier, au bout de la route, qui grimpevers le mont Lemmon, c'est une randonnée de trente milles [quarante-neuf kilomètres –N.D.T.], et il n'y a pas moins de trente pieds [neuf mètres] de neige là-haut. Donc, je gravissais la montagne, très tôt, avant l'aube, je grimpais par ce petit sentier, les roches glissaient sous mes pieds. Je me suis senti conduit à tourner de ce côté-ci. J'ai tourné, et là j'ai escaladé de gros rochers dentelés, oh! La la ! Des centaines de pieds de haut.

 

   Je me suis agenouillé entre ces rochers. J'ai déposé cette Bible-ci, et j'ai déposé ce carnet…ce petit calepin-ci. [Frère Branham montre sa Bible et son calepin. –N.D.E.] J'ai dit: "Seigneur Dieu, que signifie cette vision? Je-je suis-je suis…" J'ai dit: "Seigneur, ça… Est-ce que ça veut dire que je vais mourir?"

 

   Vous vous souvenez, je vous avais dit que "je pensais que ça pouvait vouloir dire que j'allais mourir, parce qu'il y avait eu une telle explosion que j'en avais été complètement secoué." Vous vous en souvenez. Combien sont au courant, l'ont entendu? [L'assemblée dit: "Amen." –N.D.E.] Mais oui, bien sûr, vous voyez, vous le savez tous. Et je pensais que ça pouvait vouloir dire que j'allais mourir.

 

    Et puis, dans la pièce, j'ai dit: "Est-ce que… Qu'est-ce que – qu'est-ce que – qu'est-ce que c'était, Seigneur? Qu'est-ce que – qu'est-ce que ça veut dire? Est-ce que ça veut dire que je vais mourir? Si oui, très bien, je n'en dirai rien à ma famille. Laisse-moi simplement partir, Tu vois, si le travail que j'avais à faire est terminé." Et j'ai dit…

 

   Or, qu'est-ce que c'était? Mais voilà qu'Il m'a attesté – vous vous souvenez que je vous l'avais dit – que ce n'était pas ça.  C'était la poursuite du travail que j'avais à faire. Oh, oh, oh! Vous saisissez? [L'assemblée dit: "Amen." –N.D.E.] Voyez? Et là-haut dans le canyon Sabino…

 

   Le Père Céleste le sait. Aussi vrai que vous voyez que ça, ça s'est accompli, ces Anges sont descendus et Ils ont confirmé la même chose pour chaque Message. Alors, vous savez si Cela vient de Dieu ou pas. ça vous a été prédit par une vision. Je nepouvais pas vous le dire avant la fin des réunions, parce que ça m'avait été défendu.

 

   Dans le canyon Sabino, alors que j'étais là-haut ce matin-là, j'avais les mains en l'air. Et mon… Le vent avait fait tomber mon vieux chapeau noir. Quand… J'étais là, debout, les mains en l'air, en train de prier. Je disais: "Seigneur Dieu, qu'est-ce que ça veut dire? Je n'arrive pas à comprendre, Seigneur. Que dois-je faire? Si c'est le moment pour moi de rentrer à la Maison, permets que je parte ici, ici ils ne me retrouveront jamais. Je ne veux pas que personne passe son temps à pleurer, si je m'en vais. Je-je veux que ma famille pense que je suis allé faire un tour, c'est tout. Et ils ne me retrouveront pas. Cache-moi quelque part. Si je dois partir, eh bien, que je m'en aille. Peut-être qu'un jour Joseph trouvera ma Bible ici; que lui il s'En serve. (Voyez?) Si je pars, alors, que je parte, Seigneur." J'avais les mains levées. Et, tout à coup, quelque chose m'est arrivé dans la main.

 

   Je ne sais pas. Je ne pourrais pas dire. Est-ce que je me suis endormi? Je ne sais pas. Est-ce que je suis entré en transe? Je ne sais pas. Est-ce que c'était une vision? Je ne pourrais pas vous dire. Tout ce que je peux dire, c'est ce que je… C'était exactement la même chose que pour ces Anges!

 

   Donc cela m'est arrivé dans la main. J'ai regardé, et c'était une épée. Les poignées étaient de nacre c'était très joli; et la garde, autour, était dorée. La lame semblait être comme en chrome, ou en argent, mais très brillante; et elle était tellement tranchante, taillée en biseau, oh! La la ! Et je pensais: "Comme c'est joli, ça!" Elle s'adaptait juste bien à ma main! Je me suis dit: "C'est vraiment joli. Mais," j'ai dit, "hé, j'ai toujours peur de ces choses-là, une épée." Je me suis dit: "Qu'est-ce que je vais faire avec ça?"

 

   Et juste à ce moment-là, la Voixa retenti à travers le lieu, les rochers en ont été secoués. Elle a dit: "C'est l'Epée du Roi!" Et alors, je suis revenu à moi.

 

   "L'Epée du Roi." Bon, si Elle avait dit: " Une épée d'un roi…" Mais Elle a dit: "L'Epée du Roi." Et il n'y en a qu'un qui est "le Roi", et c'est Dieu. Et Il a une seule Epée, c'est Sa Parole, c'est d'Elle que j'ai vécu. Ça, je le certifie, devant Dieu; je suis debout ici devant Sa saint Chaire, avec Sa sainte Parole posée ici! C'est la Parole ! Amen! Oh, quel jour glorieux que celui dans lequel nous vivons! Quelle chose glorieuse! Vous voyez le mystère et le secret? Le Troisième…

 

   J'étais debout là, quand elle est partie,Quelque Chose m'est venu, a dit: "Ne crains pas." Or, je n'ai pas entendu de voix. C'était quelque chose qui venait comme de l'intérieur de moi, qui parlait. Je dois vous dire la vérité, très précisément ce qui s'est passé. Quelque Chose m'est venu d'un coup et a dit: "Ne crains pas. Ceci, c'est le Troisième Pull (pull: attirance–N.D.T.]."

 

   Troisième Pull! Vous vous en souvenez? [L'assemblée dit: "Amen." –N.D.E.] Il a dit: "Tu as eu tellement d'imitateurs pour ces choses que tu as essayé d'expliquer. Mais," Il a dit, "quant à Ceci, n'essaie même pas." Vous vous souvenez? Combien se souviennent de cette vision? ["Amen."] Bien sûr, c'est allé partout. C'est sur bande, et partout. Il y a à peu près six ans, sept ans. Il y a sept ans de ça. Il a dit: "N'essaie pas d'expliquer Cela." Il a dit: "C'est le Troisième Pull, mais Je te rencontrerai là." Pas vrai? ["Amen."] Il a dit: "N'essaie pas…"

 

   L'Ange dit à Frère Branham que "l'Epée dans sa main" représentait le Troisième Pull de son ministère et ce serait la PAROLE. Frère Branham continue sa narration, alors qu'il raconte la vision qu'il avait reçu en 1955 - sept années environ à l'avance. Il lui avait été montré le Troisième  "Pull" de son ministère dans la vision. Le Troisième Pull était représenté comme une "Réunion Sous La Tente" inhabituelle.  Mais juste avant qu'il ne fût pris (dans la vision) dans la Tente, il s'est vu en train de vouloir enlacer une chaussure de bébé. Or, il y allait par le mauvais bout du lacet. Le bout était trop grand pour entrer dans l'œillet. Après avoir appris la leçon sur le lacet et la chausse, la vision changea, et il se vit dans une partie de pêche avec beaucoup d'autres prédicateurs, au bord d'un très beau lac. Dans la vision, un tas de prédicateurs l'entourèrent et lui firent enrouler sa ligne. Laissons-le en raconter le reste........

 

   "Et ce que j'avais dans ma main, c'était une petite chaussure de bébé, à peu près longue comme ça. Et je tenais cette ficelle, elle était à peu près de la grosseur de mon doigt, à peu près un demi pouce [un centimètre –N.D.T.], quelque chose comme ça. Et l'œillet de cette chaussure mesurait à peu près…moins de--d'un seizième de pouce [un millimètre et demi –N.D.T.], probablement, l'œillet. Et j'essayais de lacer cette petite chaussure, avec cette grosse corde d'un pouce [deux centimètres –N.D.T.]. Ah! Une Voix s'est fait entendre: "Tu ne peux pas enseigner des choses surnaturelles à des bébés pentecôtistes." Elle a dit: "Alors, laisse-les!"

 

   A travers ceci, il comprit que peu importe ce que serait le Troisième Pull, il ne pourrait pas l'enseigner aux Pentecôtistes - Ils ne Le recevraient pas. L'Ange lui avait clairement dit "Laisse-les !" POURQUOI ? Parce qu'ils étaient ceux qui voulaient toujours savoir comment les choses surnaturelles s'opéraient. Cela a fait faire s'enrouler la ligne de Frère Branham (dans la vision). L'Ange l'avait averti : "Quoi que tu fasses, n'emmêle pas ta ligne en des temps comme ceux-ci." Les Pentecôtistes n'étaient intéressés que dans les "Signes" et les "Prodiges", et non pas à l'enseignement des Mystères de la Parole. Nous rentrons à la narration de Frère Branham, alors qu'il a été pris (dans la vision) dans la "Phase De La Tente" de son ministère........

 

   Et juste à ce moment-là, Il m'a emporté. Il m'a élevé, et Il m'a placé très haut, quelque part où une réunion se déroulait. On aurait dit une tente, ou un genre de cathédrale. Et j'ai regardé, et il y avait comme une petite boîte, une petite pièce sur le côté. Et je voyais que cette Lumière parlait à quelqu'un, au-dessus de moi, cette Lumière que vous voyez là sur la photo. Elle s'est éloignée de moi en tournoyant, comme ça,et Elle est allée s'installer au-dessus de la tente. Et Il a dit: "Je te rencontrerai là." Et Il a dit: "Ce sera le Troisième Pull, et tu n'en parleras à personne." Et, dans le canyon Sabino, Il a dit: "C'est le Troisième Pull." Et il y a trois grandes choses qui vont avec. L'une d'elles a été dévoilée aujourd'hui…ou, hier; l'autre a été dévoilée aujourd'hui; et il y a une chose que je ne peux pas interpréter, parce que c'est dans une langue inconnue. Mais j'étais là, et j'ai vu Cela devant mes yeux. Et c'est le Troisième Pull qui approche. [Frère Branham donne trois coups sur la chaire. –N.D.E.] Et le Saint-Esprit de Dieu… Oh! La la !

 

   Maintenant, je-je fais mieux de m'arrêter ici même, voyez-vous. Je-je sens que je ne dois pas En dire plus long. Voyez? Alors, souvenez-vous simplement, le Septième Sceau, la raison pour laquelle Il n'a pas été ouvert. [Frère Branham donne six coups sur la chaire. –N.D.E.] Vous voyez, la raison pour laquelle Il ne L'a pas révélé, c'est que personne ne doit savoir ce qu'il En est. 

 

   Et je veux vous faire savoir qu'avant même que je connaisse la Parole Là-dessus, cette vision m'a été donnée, il y a des années de ça. Vous vous en souvenez? [L'assemblée dit: "Amen." –N.D.E.] Et le voici, exactement comme l'autre l'a fait, Il s'emboîte parfaitement dans la Parole, exactement à Sa place. [Frère Branham donne deux coups sur la chaire.] Et Dieu, connaît mon cœur, je n'avais jamais pensé, pas même une fois, que ça pouvait être Cela, et voilà, C'était Cela. Il est plus tard que nous ne pensons? Oui. Oh! La la ! Voilà qui montre bien que C'est Dieu, parce que, vous voyez, Cela s'emboîte parfaitement dans les promesses de Dieu, de la fin du - du Message. Vous remarquerez. Remarquez, là, pour le Message de la fin du temps, ce Sceau. Après que tous, qu'Il-Il a révélé tous les six Sceaux, voilà qu'Il ne dit rien au sujet du Septième. Et le Sceau du temps de la fin, quand Il commencera, Il sera tenu dans un secret complet, selon la Bible. Et, avant de savoir cela… Et, souvenez-vous, Apocalypse 10: 1-7, chapitre 10:1 à 7: "A la fin du message du septième ange, tous les mystères de Dieu seraient connus." Nous sommes au temps de la fin, à l'ouverture du septième Sceau.

 

   Alors, surtout, n'interprétez rien. Si Dieu veut vous faire savoir quelque chose, Il vous l'enverra. Voyez? Alors, soyez vraiment, vraiment fermes, là. Ne bronchez pas; il s'est passé quelque chose. Et donc, soyez vraiment… Vous comprenez ce que je veux dire, n'est-ce pas? [L'assemblée dit: "Amen." –N.D.E.] Et soyez… Ne cherchez pas à vous faire remarquer pour montrer que vous êtes chrétien, parce que vous-vous ne feriez que vous éloigner de Dieu. Et vous-vous-vous… Si vous pouvez le comprendre, c'est ce Troisième Pull [pull: attirance –N.D.T.]. Voyez? Vous - vous auriez dû saisir cela l'autre jour. Voyez? Alors, donc, souvenez-vous-en, il n'y aura aucune imitation, comme il y en a eu pour les deux autres. Voyez? Alors, c'est tout ce que vous-vous devez savoir pour le moment. Souvenez-vous simplement--simplement que… Alors, voyez-vous, il y a quelque chose qui est en train de se passe dans cette salle, et il y a Quelque Chose ici. Il y a-il y a, vraiment, dans cette salle, des Anges, la Voix de Dieu. Voyez? Mais comment est-ce que vous… Vous ne pouvez pas… Si vous ne pouvez pas entendre la voix naturelle, sans qu'il y ait quelque chose pour la diffuser, comment allez-vous faire pour entendre la Voix spirituelle?

 

   Maintenant, quand Ceci ira sur bande, et c'est fait, probablement que dix mille de mes amis vont s'éloigner de moi à cause de Cela. En effet, ils vont dire que "Frère Branham cherche à se mettre en avant, à se faire passer pour un--un serviteur, ou un prophète, ou quelque chose, devant Dieu." Permettez-moi de vous dire, mes frères, que c'est une erreur. Je vous dis seulement ce que j'ai vu et ce qui m'a été dit. Et maintenant, vous-vous faites ce que vous voudrez. Je ne sais pas qui va…ce qui va se passer. Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que les Sept Tonnerres retiennent ce mystère. Les cieux étaient silencieux. Tout le monde a compris?

 

   L'Ange avait raison - "Il n'y aura aucune imitation de ceci." Quand le Prophète vint avec des Signes et des Prodiges, beaucoup cherchèrent à imiter ce Ministère que Dieu avait manifesté en William Branham. Mais, hélas, ils tournèrent tous si misérablement court quant à la perfection des Signes et Prodiges dans ce Ministère. Une chose est certaine - ils n'essayeront jamais d'imiter "l'Enseignement" qui suivaient ces "signes et prodiges". Ils ne peuvent pas accepter la Parole Révélée. Ils refusèrent de reconnaître que l'Epée (LA PAROLE) du Seigneur pour cet Age a été placée dans la main de William Branham.

 

      (Les extraits ci-dessus ont été tirés de "La Révélation Des Sept Sceaux").

2011 L'Epée du Roi.
Powered by Joomla 1.7 Templates