Les 4 premiers sceaux

Un mot du prophète ...

 « Tout de suite après cela, les Anges du Seigneur sont apparus et m’ont parlé des Sept Trompettes… ou, des Sept Sceaux, que je devais revenir ici à Jeffersonville pour prêcher les Sept Sceaux. Et, là, si jamais j’ai dit quelque chose qui était inspiré, c’était bien cela. LA, QUAND L’ANGE DU SEIGNEUR EST VENU PARMI NOUS, ET LA BIBLE EST DEVENUE UNE BIBLE NOUVELLE. C’est là qu’Elle s’est ouverte, pour révéler toutes les choses que les réformateurs et tout avaient laissées de côté. C’ETAIT LA REVELATION ENTIERE DE JESUS-CHRIST, COMPLETEMENT NOUVELLE POUR NOUS, MAIS PARFAITEMENT ET EXACTEMENT CONFORME A L’ECRITURE. C’était la Parole, qui a toujours été. J’étais tellement inspiré et tellement conduit. »  (La Fête des Trompettes - Jeff., IN., 19. 07. 1964 - § 43)

       « Alors que je parlais l’autre soir à Shreveport, au sujet de la communion, je leur ai montré que lorsqu’ils offraient cet agneau en sacrifice, ils ne devaient pas avoir de levain parmi eux, pendant la durée de sept jours. Pas de levain, pas de pain avec du levain. Tout devait être sans levain. Cela représentait les sept âges de l’Eglise, dont nous parlons ici dans le livre. Il ne devait y avoir ni levain, ni rien d’autre qui soit mélangé à cela. Et nous avons mélangé des credo et des dénominations et tout le reste, à la Parole, et nous essayons toujours de l’appeler ‘‘la Parole’’. Il n’y aura pas de levain pendant les sept jours entiers. Et même, ce que vous mangez aujourd’hui, n’essayez pas de le garder pour demain, mais brûlez-le avant le lever du jour, CAR IL Y A UN NOUVEAU MESSAGE QUI VIENT, ET UNE NOUVELLE CHOSE. » 

(L’Enlèvement  - Jeff., IN., 04. 12. 1965 -  §58)

 

  =============== 

                « Si nous retournons quelques années en arrière, et que nous disions : ‘‘Nous sommes des Luthériens, et nous voulons entrer dans cet Age Nouveau …’’ Vous devez mourir à l’âge Luthérien, et naître à l’âge Wesleyen. Vous devez mourir à l’âge de Wesley, et naître à l’âge de la Penrtecôte. ET VOUS DEVEZ MOURIR A L’AGE DE LA PENTECOTE, N’EN LAISSANT RIEN, BRULANT AU FEU CE QUI RESTE, parce que ce sera brûlé comme la tige d’où provient l’épi.  La tige, la dénomination, doit être brûlée. C’est pourquoi, N’APPORTEZ PAS AVEC VOUS VOTRE DENOMINATION DANS LE NOUVEAU MESSAGE. Maintenant, c’est la Parole. » 

(Le Seul Lieu d’Adoration - Jeff., IN., 28.11.65 - § 176)

 

  =================

       

« Les Sept Sceaux »

  PREMIERE PARTIE

 

« Les Quatre Premiers Sceaux »

                Dans le cadre de leur rencontre mensuelle, les ministres de Dieu se sont de nouveau réunis au tabernacle de l’Aigle le samedi 04 juin. Cette rencontre, comme les précédentes, portait sur le point à l’ordre du jour à savoir : "Les quatre premiers Sceaux".  

                La séance, ouverte par le cantique "Ils furent dans la chambre haute" et la prière du Frère EYOMBWAN Samuel de l’assemblée de Bonabéri, aura enregistré la participation de deux autres ministres. Il s’agit des pasteurs :

  • Samuel EPAPE de l’Assemblée de bonabéri,
  • Gilbert LONGSI de Goshen Tabernacle de rue Kotto-Deido.

 

                Après un bref exposé de l’orateur du jour en la personne du Pasteur Ebénézer MOUDINGO LOBE de l’Assemblée de Bonabéri, suivi des différentes interventions d’autres ministres, les points suivants ont été dégagés.

   

A -   SIGNIFICATION DES SCEAUX 

         Un Sceau signifie :  

-   Une propriété :

La Brèche (Révélation des Sept Sceaux)  -   § 72        "Autre chose que signifie un Sceau, c’est la « propriété ». Vous voyez, le Sceau porte une marque, qui indique un droit de propriété. Quand vous avez été racheté par le Sang de Jésus-Christ et scellé du Saint-Esprit, vous n’appartenez plus au monde ni à rien de ce monde. Vous êtes la propriété de Dieu."

-   Une sécurité :

La Brèche (Révélation des Sept Sceaux)  -   

§ 73        "Il y autre chose qu’un Sceau est, c’est une « sécurité ». Le Sceau signifie que vous êtes en sécurité. Maintenant, pour vous qui ne croyez pas à la sécurité Eternelle, je ne sais pas, vous voyez. Mais, bon, mais un Sceau indique qu’on est en sécurité jusqu’à sa destination. Malheur à l’individu qui essaierait de briser ce Sceau ! et le Sceau du Saint-Esprit ne peut pas être brisé."

   

-   Une promesse, un Signe et un Sceau :

Qu’est-ce que le Saint-Esprit  -  § 25, 45  "Premièrement : Le Saint-Esprit a été promis. (…) Mais, ce n’est pas seulement une promesse et un Signe, c’est aussi un Sceau."

 

-   Une alliance :

Qu’est-ce que le Saint-Esprit  -  § 53   "Qu’est-ce que le Saint-Esprit ? C’est un Sceau. Qu’est-ce que le Saint-Esprit ? C’est une alliance. Qu’est-ce que le Saint-Esprit ? C’est un Signe, c’est l’Esprit de Jésus-Christ en vous. Vous voyez ? « Encore un peu de temps », dit Jésus, « le monde ne me verra plus, pourtant vous me verrez ; car je serai avec vous, et même en vous, jusqu’à la fin du monde. »

   

-   Un Consolateur :

Qu’est-ce que le Saint-Esprit   -   § 58     "Nous pourrions continuer ainsi indéfiniment… Qu’est-ce que le Saint-Esprit ? – Il est un Sceau. Il est un Signe. Il est un Consolateur. Il est tout cela. C’est de cela qu’hérite la postérité d’Abraham."  

 

-   Un Avocat :

Qu’est-ce que le Saint-Esprit  -   § 61     "Qu’est-ce que le Saint-Esprit ? Il est un Avocat. Qu’est-ce qu’un Avocat ? Que fait-Il ? Il exerce la miséricorde. Il prend votre place ; Il fait des choses que vous ne pouvez pas faire ; Il est une propitiation pour vos péchés. Il est votre justice ; Il est votre guérison ; Il est votre Vie ; Il est votre Résurrection ; Il est tout ce que Dieu a pour vous ! Il est un Avocat."  

 

-   Une œuvre achevée :

Le Septième Sceau  -   § 147      "Mais si vous lisez Ephésiens 4:30, il y est dit: "N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous êtes scellés jusqu'au jour où…de votre rédemption", oui monsieur, quand l'œuvre de médiation sera complétée,         et que vous serez venus, que Christ viendra racheter les Siens. Vous êtes scellés non pas jusqu'aux prochaines réunions de réveil. Une fois que vous êtes scellés du Saint-Esprit, c'est une œuvre terminée; Dieu vous a acceptés, et il n'y a rien qui puisse vous éloigner."

   

2011 Les 4 premiers sceaux.
Powered by Joomla 1.7 Templates