Les deux Livres de Vie

Un mot du prophète ...

 

"Tout comme hier soir, en parlant... Quand vous recevrez le livre, vous allez peut-être voir une petite confusion là à propos de ce que j’ai dit : “Les deux livres de Vie.” Il s’agit du même Livre, mais l’un d’eux est votre naissance naturelle, l’autre est votre naissance spirituelle.

     L’une conduit vers l’autre, tout comme une tige de blé. Bon, quand vous parlez de moi, vous parlez de moi en tant que personne vivante. Mais il y a une partie de moi, ici, qui est cette personne, qui doit périr. C’est de ce Livre-là que les noms sont retirés. Mais celui qui est Éternel, celui qui est Prédestiné, celui qui est Élu, son nom ne peut jamais en être retiré, parce qu’il Y a toujours été. Il ne peut jamais en être retiré. Vous remarquerez ça dans le livre, alors, ça vous évitera cette confusion. Vous constaterez qu’il en est ainsi. En effet, je pense, c’est Frère Vayle – qui en a corrigé la grammaire – qui me l’a rappelé aujourd’hui. J’ai dit : “C’est vrai.”(Les oeuvres sont la foi exprimée  -  § 119).

 

"Je dirais donc que chacun des hommes ici présents, ces autres hommes, comme Frère Crase et Frère Junior et tous les autres, aussi longtemps qu’ils sentent que c’est leur devoir d’être à ce poste et qu’ils sont associés ensemble ici … Vous ne pouvez pas aller vous réunir avec les méthodistes, vous n’avez pas de communion avec eux. Et les baptistes, allez leur parler du parler en langues et du baptême au Nom de Jésus, ils vous jetteront dehors. (Frère Brahnam fait claquer les doigts – Ed) Immédiatement. C’est juste. Si vous restez dans ce milieu-là, vous serez comme une – une colombe au milieu d’une bande de corbeaux. Vous ne pourrez pas avoir communion du tout. Vous mourrez. Je ne me moque pas maintenant des méthodistes et des baptistes, souvenez-vous-en. Maintenant, je ne dis pas cela, j’établis simplement une comparaison.

Il y a beaucoup de ces Méthodistes et de ces Baptistes qui sont des hommes bons, des hommes pieux, mais je parle de la communion. Il y a là, Frère… Quel est son nom, là, en arrière, ce soir ? Le—l’évangéliste, assis là, en arrière, Frère J. T. Parnell, Frère Beeler. Je crois que ce frère assis ici… Certains parmi eux… Beaucoup d’entre vous ici, hommes de Dieu, ayant un appel dans votre vie, vous pouvez faire quelque chose. Ne restez pas simplement là. Faisons quelque chose. Si vous n’avez qu’une seule âme à sauver, faites qu’elle soit sauvée – chacun de vous …

                 Et ensuite, là-bas, formez d’autres ministres dans vos propres groupes – des hommes que vous jugerez avoir un appel dans leur vie pour le ministère. Formez ces jeunes gens. Amenez-les ici chez l’Ancien. Mettez-vous tous ensemble dans une réunion des ministres et, lmà, enseignez les choses les plus profondes de Dieu. N’allez pas à la mauvaise extrémité. Gardez quelqu’un aui … en qui vous pouvez avoir confiance pour être en quelque sorte comme un … un conducteur pour vous. Et alors, si parfois vous ne voyez pas les choses de la même manière que lui, tel qu’il s’y prend – c’est en ordre, vous êtes dans la foi de toute façon, avancez simplement. Peut-être lorsque nous nous réunions, alors nous tous ensemble, nous prierons, le discernement de Dieu descendra et Il révélera très exactement ce que c’est. Voyez-vous ? Et nous montrera bien comment le faire.’’  (‘‘Se Ranger Du Côté De Jésus’’ - §81-83)

 

REUNION DES MINISTRES AU TABERNACLE DE L’AIGLE

(DOUALA, le 21 JANVIER 2004)

« Le Livre de Vie et le Livre de Vie de l'Agneau »  

 

La rencontre mensuelle des ministres comptant pour le mois de janvier 2004, s’est tenue ce jour, au lieu habituel dit : Tabernacle de l’Aigle (TDA), sous la conduite du Pasteur Jean-Paul Yoko à Bellè Junior, de 18 h 30 mn à 23 h.

      La séance est ouverte par le cantique ‘‘Il Fait Bon à Ton Service’’ et la prière du Frère Eugène Assako du Tabernacle la Pierre de Faîte. Le Pasteur Yoko à Bellè Jr. A ensuite lu une portion de l’Ecriture qu’il a brièvement commenté. Après quoi, il a introduit le Frère Théophile Esselem Eboulè du Tabernacle de l’Aigle, qui devait apporter un exposé sur le sujet retenu pour ce jour, à savoir : « LE LIVRE DE VIE ». Après l’exposé du Frère Esselem, les autres ministres ont apporté d’autres commentaires et citations, afin de compléter et d’étoffer leur vision sur ce sujet.

      Il a été retenu ce qui suit :

 1° Le Livre de Vie et le Livre de Vie de l’Agneau, à priori, sont un seul et même Livre. Ce Livre commence dans la Pensée de Dieu, car il est la Parole de Dieu (L’Union Invisible de l’Epouse de Christ — § 236)  ; mais il se sépare en deux, lorsque les hommes sont manifestés sur la terre, et il devient le Livre de Vie et le Livre de Vie de l’Agneau. Ce Livre est encore appelé ‘‘le Livre de Vie de Christ’’, ‘‘Ton Livre’’, ‘‘Le Livre des Vivants’’. C’est aussi le ‘‘Livre de la Rédemption’’, ‘‘le Livre des Sceaux’’, ‘‘le Livre du Souvenir’’, ‘‘le Livre des Mystères’’, ‘‘la Bible’’, ‘‘le Nouveau Testament’’, ‘‘le Petit Livre’’, etc… Il est écrit avant la fondation du monde et contient tout le Plan de la Rédemption.

 RETOUR ET JUBILE -         Shreveport, LA., 22.11.62   -  E-44        (…) Votre nom est dans le Livre de Vie de l’Agneau, et il y a été mis avant la fondation du monde, et il n’y a rien qui puisse l’enlever. « Mes brebis connaissent Ma voix, et elles ne suivront pas un étranger. » Oui, monsieur.

 QUESTIONS ET REPONSES SUR LES SCEAUX  -  Question n° 7 : Frère Branham, le Livre de Vie de l'Agneau et le Livre de Vie, est-ce le même Livre?

112          Bien sûr, vous voyez, parce que c'est là que tout ce qui concerne la rédemption est écrit, dans ce Livre. Voyez? Leurs noms sont à l'intérieur. vous dites: "Eh bien, notre nom a été mis dans le Livre de Vie de l'Agneau, Frère Branham. Il-il y a été mis l'autre soir." Pas du tout. Pas du tout. Vous avez seulement appris qu'il Y était l'autre soir, vous voyez, parce que leurs noms ont été écrits avant la fondation du monde. Voyez? C'est, tout cela, c'est le même livre, vous voyez.

 LES ÂMES QUI SONT EN PRISON MAINTENANT  - JEFF.,  IN., 10.11.63 (M)  -   § 135          Il s’avança et prit le Livre de la main droite de Celui qui était assis sur le Trône, « et il n’y eut plus de temps ». Aussitôt, au chapitre 10, verset 7, un ange descendit et jura qu’il n’y aurait plus de temps. Vous voyez, dans ce Livre il y avait ce qui était racheté. C’était le Livre de la Rédemption. Et tout ce qu’Il avait racheté était inscrit dans ce Livre. Tout ce pourquoi Il était mort était inscrit dans le Livre et Il ne pouvait pas quitter Son Trône de médiateur avant de les avoir complètement rachetés. Et Il ne pouvait racheter à la croix parce que les prédestinés étaient inscrits dans le Livre de Vie de l’Agneau et il fallait qu’Il demeurât sur le Trône pour faire l’intercession jusqu’à ce que la dernière personne fût arrivée à l’achèvement. Gloire à Dieu !

 EXOSE DES SEPT AGES DE L’EGLISE  -   Page 259 § 1 : D’abord, il n’y a aucune raison de prétendre que le ‘‘Livre de Vie de l’Agneau’’ soit différent du ‘‘Livre de Vie’’. Le Livre de Vie pourrait être appelé le Livre de Vie de l’Agneau, ou le Livre de Vie de Christ, ou même Ton Livre, ou le Livre des Vivants. Il ne contient que des noms. (…) Vous voyez que, même si d’autres livres sont mentionnés, on ne parle jamais que d’UN SEUL Livre contenant des noms. Dans l’Apocalypse, il est appelé le ‘‘Livre de Vie de l’Agneau’’, ou le ‘‘Livre de Vie’’.  

 

2° La vie naturelle de chaque homme est venue de Dieu, c’est un don de Dieu. Il jugera tout homme, afin que chacun rende compte de comment il l’aura utilisée quand il était sur la terre.         Aussi est-elle enregistrée dans un ‘‘livre’’ appelé Le Livre de Vie, ou sur une Bande Magnétique ou un Disque (un Film), du berceau quand il vient sur la terre dans les trois premières dimensions (la lumière, la matière et le temps), jusqu’à la tombe quand il quitte la terre. Le Livre est alors fermé et rangé dans la bibliothèque de Dieu, attendant le jour du jugement. Ce Livre sera rouvert (ou cette Bande sera jouée) pour qu’il soit jugé selon ses œuvres sur cette terre (sa vie naturelle), et c’est en fonction de ce qui y sera ‘‘enregistré’’ (‘‘écrit’’) qu’il sera jugé.

 APOCALYPSE 20. 12 : « Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône.. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. »

 ROMAINS 7. 2-3 : « Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu’il est vivant ; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari. Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d’un autre home, elle sera appelée adultère ; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu’elle n’est point adultère en devenant la femme d’un autre. »

 CHRIST EST REVELE DANS SA PROPRE PAROLE -         Jeff., In., 22.08.65   -   64   A votre naissance, Dieu met un disque. Il ne fait pas… Il met un disque, mais pendant un moment, il ne fait pas beaucoup de bruit, vous savez, – parce qu’il s’agit d’un petit bébé, – jusqu’au jour où celui-ci arrive à l’âge de raison ; c’est alors que le bruit commence. La personne se met à dire des choses et à faire des choses dont il doit répondre. Et puis, lorsque la vie de cette personne se termine, ce disque, ou cette bande magnétique, est enlevé et placé dans la… dans l’immense bibliothèque de Dieu. Maintenant, comment pourrez-vous vous en tirer, au moment de comparaître en jugement, alors que ce sera joué à nouveau devant vous : chacun de vos mouvements, chaque pensée qui vous aura traversé l’esprit ? Voyez-vous cela ? Maintenant, pouvez-vous voir comment Dieu…

L’UNION INVISIBLE DE L’EPOUSE DE CHRIST   -   158          Pour Dieu, la vie est une chose sacrée ; elle est enregistrée dans un Livre. Dieu est l’Auteur de la Vie, le croyez-vous ? Notre vie naturelle n’est qu’une perversion. On devrait vraiment commencer avec la vie correcte. Mais, elle est pervertie par la naissance naturelle.  

3° Cette bande (ou LIVRE), c’est la 4è Dimension où toute vie naturelle est enregistrée, comme le prouvent le téléphone, la radio, la photographie, la télévision, etc… Et cette dimension est directement reliée à la 5è qui est la dimension de l’enfer, du diable. C’est là que va le pécheur qui meurt, parce que son vieux livre du péché n’a pas été changé (sa vieille nature).

 L’ETAT PRESENT DE MON MINISTERE -         Jeff., In., 08.09.62    -   21   Lorsque nous sommes venus, nous savons que nous vivons ici dans trois dimensions. Et je ne sais pas si je peux les nommer ou pas. L’une d’elles est la lumière, et l’autre est la matière. Tommy, est-ce que tu te rappelles ce qu’est la troisième, hein ? L’atome, le temps. D’accord. Donc, la lumière, la matière et le temps. Et nos cinq sens contactent ces dimensions. Notre vue contacte la lumière, notre toucher contacte la matière, etc…

 22            Maintenant, mais nous avons en quelque sorte contacté par la science la quatrième dimension, parce que, à travers ce bâtiment passent des images, des voix de la radio, des images de la télévision, que nos sens ne contactent pas, mais cependant il existe une – une antenne ou un cristal qui capte ces ondes atmosphériques et qui les manifeste. Donc, vous voyez, ici même dans ce bâtiment, il y a maintenant des actions, vivantes des gens dans l’air, il y a des voix vivantes. Elles sont là. Nous le savons. C’est absolument la vérité. Et la seule chose que vous faites, ils—ils le captent sur… Je ne comprends pas la mécanique de—de ces choses que la science a inventées, mais nous savons que cela nous prouve qu’il y a une quatrième dimension.

 23a          Maintenant, la cinquième dimension, c’est là vers où va le pécheur, l’incroyant qui meurt. La cinquième dimension est en quelque sorte… eh bien, la dimension de l’effroi. Maintenant cet homme…

L’UNION INVISIBLE DE L’EPOUSE DE CHRIST    -   159          Lors de LA PREMIERE VIE ou de NOTRE PREMIERE UNION… A VOTRE NAISSANCE, vous avez été unis à UNE VIE NATURELLE. Un acte naturel, un être humain naturel… Etant unis… Un homme et une femme ont été UNIS DANS UN ACTE SEXUEL qui a produit la vie à votre naissance, ET CELA EST LIE AU PECHE ET A LA MORT !

  MONTRE-NOUS LE PERE -         Tucson, AZ., 06.06.63   -   E-57        Et alors, en cela, nous savons que… L’autre soir, mes enfants me disaient qu’on allait projeter un jeu à la télévision, intitulé ‘‘La Rivière De Non Retour’’. C’est là que j’ai saisi l’arc-en-ciel du registre du monde, là-bas, une fois avec les Hommes d’Affaires Chrétiens. Ils voulaient que je vois si c’était cette rivière—aller quelque part avec la télévision et voir si—si c’était cette rivière, si Don Smith, le guide, avait emmené cette fille là-bas. La voilà qui était dans la télévision, la même fille que j’avais vue, et elle était morte depuis un an. Mais là, chaque mouvement qu’elle avait fait y était, elle agissait, sa voix était vivante. MAINTENANT, ÇA C’EST DANS UN—COMME LA QUATRIEME DIMENSION. Et la même chose se produira pour chacun de nous au jour du jugement. Et puis, quand Jésus-Christ a prononcé ces paroles, elles ne sont jamais mortes. La Science déclare que dans vingt ans à partir de maintenant, ils pourront capter la voix littérale. Ils seront capables de capter la voix littérale de Jésus. Elle est toujours sur la terre. Parce que, voyez-vous, C’EST UN EMETTEUR, C’EST CE QUE VOUS ÊTES. ALORS, IL DOIT Y AVOIR UN RECEPTEUR. Et si vous pouvez être le réceptacle, voyez—un récepteur pour recevoir la Parole de Dieu, c’est alors qu’Elle est réelle pour vous, et Elle vivra exactement comme alors. Amen.

 

2011 Les deux Livres de Vie.
Powered by Joomla 1.7 Templates