Abel et Seth

1 - Ils représentent la mort, l'ensevelissement et la résurrection de Christ

L'ENSEVELISSEMENT -  Jeff., IN., Avril 1957  -  §85  Vous voyez, quand cette Semence a été promise au Jardin d'Eden, le diable a constamment essayé de détruire cette Semence. Et la mort d'Abel, et la venue de Seth, était juste la mort, l'ensevelissement et la résurrection de Christ. Cette Semence doit continuer. Et il a essayé de La détruire.

Lire la suite...

Adam

1 - Jésus-Christ est notre second et dernier Adam

SHALOMSierra Vista, AZ., 12 Janvier 1964  -  §150  Et pendant tout ce temps, Il a montré plusieurs types du Messie, Il l'a montré depuis Adam jusqu'au Messie. Le premier et le dernier Adam. L'un est du monde et l'autre du Ciel. L'un est terrestre et l'autre céleste. L'un est descendu du ciel et l'autre est sorti de la terre. Mais Il a promis un Messie. Il a pris des milliers d'années pour l'accomplir.

Lire la suite...

Arts (les)

1 - Dieu est dans les arts

RESTITUTION DE L'ARBRE DE L'EPOUSE- Jeff., IN., 22. 04. 1962  -  Page 10 : C'est dommage ! J'aimerais avoir les moyens d'envoyer ce garçon dans une école de beaux-arts. Je crois que Dieu est dans les arts. Ne le croyez-vous pas ? Dieu est dans la musique. Dieu est dans l'art. Dieu est dans ceci. C'est dommage de voir qu'un tel talent ne soit pas développé; Plus il peindra, plus il se développera, et je prie Dieu qu'Il te bénisse, Jerry.

Lire la suite...

Appel (l')

COMME J’ETAIS AVEC MOÏSE - Jeff., IN., 11. 09. 1960  -  §26-27   Quelqu'un  m'a demandé, il n'y a as longtemps : "Devrions-nous rechercher les dons maintenant pour le ministère ?" Des frères Méthodistes qui viennent de recevoir le Saint-Esprit. J'ai dit : "Non, ne faites pas ça. Si vous le faites, alors Dieu ne peut pas vous utiliser." J'ai dit : "La seule chose à faire, c'est d'aller de l'avant en étant un Chrétien. Si Dieu vous a appelés, Il vous placera exactement à l'endroit où vous devez vous trouver."

Lire la suite...

Amour (l')

HEBREUX, CHAPITRE SIX, 2è PARTIE - Jeff., IN., 08. 09. 1957 (S) - §488-489   Il se peut qu’ils aient crié, parlé en langues ou quelque chose d’autre. O Eternel Dieu, ne les laisse pas essayer de placer leur confiance là-dessus pour aller au Ciel, car tant de fois, nous avons vu cela faillir lamentablement. Et Tu as dit que cela faillira, « les langues cesseront, les prophéties prendront fin, la connaissance disparaîtra ». Bien que ces choses soient des dons, des miracles, des guérisons, tout cela cessera. Seul cet Amour divin subsistera. O Dieu, crée cela dans leur cœur et révèle-leur que c’est l’Esprit qui produit les fruits.

2011 Aide-mémoire.
Powered by Joomla 1.7 Templates