Colonne de Feu (la)

HEBREUX CHAPITRE UN - Jeff., IN. 21 Août 1957  -  §39   Et un jour, vers midi, pendant que Paul était en route vers Damas, une grande Lumière venant du Ciel resplendit et le jeta à terre. Personne ne la vit, sauf Paul. Je voudrais que vous remarquiez cela.

§44   Maintenant, les hommes qui étaient avec lui ne virent pas cette Lumière. Et partout Elle était bien là. Les résultats sont les mêmes. (Voir aussi : Hébreux Chap. 2 – Part.1 -- §9)

  §41   Maintenant, quand Il conduisait les enfants d’Israël, Il était une Colonne de Feu, et Il a été fait chair, ensuite, Il retourna à cette même Colonne de Feu. Et quand Il rencontra Paul sur la route vers Damas, Il était cette Colonne de Feu, cette Lumière. Voyez-vous ? Une grande Lumière.   §47   Ecoutez alors une autre chose que nous pourrions dire là-dessus, cela m’est venu à l’esprit tout de suite. Mais ces mages ont suivi l’étoile depuis très loin, en Inde, en Orient – pendant des mois – ils ont traversé les vallées et les déserts, et l’étoile passait au-dessus des observatoires. Et ils déterminaient l’heure de la nuit à partir des étoiles. Et aucun historien ou qui que ce soit, en dehors des mages, n’a jamais mentionné avoir vu cette étoile. Ce n’était qu’à eux qu’il a été donné de la voir. Ainsi, vous pouvez voir des choses qu’un autre ne pourrait pas voir. Pour vous, c’est une réalité. Pour lui, c’est incompréhensible. C’est juste comme une conversion ; vous pouvez être converti, vous réjouir des bénédictions de Dieu, vous en abreuvant tout simplement – tout simplement (les bénédictions de Dieu). Et votre voisin assis à côté de vous dira : « Mais, je ne vois rien. » Voyez ? Voyez ? C’est ça ! « Je ne le comprends pas, je ne vois pas du tout de quoi il s’agit. » Bien. Il ne comprend tout simplement pas cela, c’est tout ; il ne voit pas où vous en êtes.

§170   Maintenant, quelle grande espérance nous avons dans cette grande Foi pour laquelle nous sommes à l’œuvre ce soir. Le Dieu vivant, le Jéhovah, la Colonne de Feu, est avec nous ! Il Se manifeste par la puissance, par les actes, et Il glorifie… Il a laissé – laissé qu’on prenne de Lui une photo, le même Jéhovah ! Le Fils de Dieu Qui est venu de Dieu, qui est retourné à Dieu, et il habite dans Son Eglise à jamais ! Le voilà !

2011 Colonne de Feu (la).
Powered by Joomla 1.7 Templates