De nouveau à l'Ouest

brquit

   Son premier voyage pour l'Ouest en 1927 était une tentative de fuir Dieu. Mais le Seigneur se colla à lui et le ramena à l'Est. Là, après sa conversion, le Seigneur commença à poser la fondation  d'un ministère qui conduira William Branham à travers le monde. En 1935, peu après la naissance de son fils Billy Paul, un frère, du nom de Ryan se leva et prophétisa sur le jeune William Branham.

       Au salon de la maison de Frère Branham, il se leva, parla en langues, puis se dirigea vers Frère Branham, posa sa main sur son épaule et dit : "Frère Billy, tu n'es qu'un  jeune homme maintenant ; il y a encore beaucoup de jeunesse en toi. Mais un de ces jours, ça va s'arrêter, et le Dieu Tout-puissant se servira de toi pour secouer les nations."

       Dans sa jeunesse, il n'était pas comme les autres. Il était différent. Quelquefois, c'était difficile pour les gens de comprendre ce qui le rendait différent. Son attitude, sa nature et son caractère le rangeaient à part des autres. Dans son livre "L'Histoire De Ma Vie", nous voyons qu'il était difficile au jeune William Branham de 's'y faire'. En réalité, depuis sa 'naissance', il avait été ordonné à accomplir une Commission et un Ministère qui le mettraient aussi à part de tous les autres frères prédicateurs. Nous croyons qu'il peut être dit de William Branham ce qui a été dit du Prophète Jérémie dans la Bible...

     Jérémie 1:5 : "Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissait, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nation."

      Petit à petit, son ministère commença à s'épanouir. En 1933, la Colonne de Feu apparut publiquement et Commissionna William Branham, identifiant l'oeuvre qu'il devait accomplir. Sa désobéissance en 1937 retarda le ministère pendant une saison. Durant l'inondation du Fleuve Ohio, il souffrit beaucoup à cause de cette désobéissance. Finalement cependant, son ministère revint en la droite ligne avec la volonté de Dieu.

      En 1946, L'Ange se révèle personnellement au Prophète et le conduit jusqu'à l'accomplissement et à la conclusion de ses Commission et son Ministère, lequel devait se déployer en "Trois Phases ou Pulls". La dernière moitié de 1962 et la première moitié de 1963 verront une transition du Second Pull au Troisième, la dernière phase de la Commission et du Ministère de Frère Branham. Au temps du Premier et Second Pull du Ministère, Frère Branham à opéré hors de Jeffersonville, Indiana, mais pour ce Troisième Pull, il avait reçu des instructions pour aller à l'Ouest.

      L'année 1962 était un remarquable "virage" dans la vie de Frère Branham. La Commission qu'il était ordonné à accomplir était sur le point d'atteindre son point culminant. Dieu commença à traiter avec lui par une vision particulière (vu en 1958) et six songes vus par six différents Croyants en l'espace de quelques mois, entre 1961 et 1962. Vers la dernière partie de l'année 1962, la vision et les songes s'alignèrent tous. L'accomplissement de cette vision serait un 'signe' pour le prophète qu'il serait temps d'aller à l'Ouest. En effet, la vision se termina par ces mots : "Quand ceci arrivera, va à l'Ouest." Tous les six songes parlaient de Frère Branham allant vers l'Ouest pour une raison spéciale.

      Tout indiquait un grand changement dans la 'ligne de mire' du Ministère. Au début, le ministère était accentué sur les 'signes, prodiges et guérisons', mais MAINTENANT, des prophéties majeures concernant cet Age devenaient une réalité au "Temps Présent".

      Selon "La Vision Plus Six Songes", il était important que Frère Branham se rende à l'Ouest. Dieu allait faire quelque chose quelque part dans l'Ouest, et Son Prophète devait s'y trouver. La vision que Frère Branham vit en 1958 ne s'accomplit qu'en Décembre 1962. Quelques jours avant de quitter Jeffersonville pour l'Ouest, Frère Branham avait reçu une Vision Majeure concernant Sept Anges venant à lui. Et même dans cette Vision, il se tenait à l'Ouest.

      Après 35 années, "l'appel de l'Ouest" dans le coeur de Frère Branham allait s'accomplir d'une manière inattendue.

 

Un signe dirigeant vers l'Ouest

Une vision donnée à Frère Branham en 1958

 

     Un jour, il y a cinq ans, je roulais sur la route en revenant de chez frère Norman. Je venais juste d'avoir une réunion là, et le Seigneur Dieu m'est apparu dans une vision. J'étais assis devant mon portail, ici chez moi. Il semblait faire mauvais temps.

      Beaucoup parmi vous se souviendront de la vision. Elle est écrite dans mon livre de visions. Je les inscris afin d'être sûr de ne pas les oublier.

      Dans cette vision, je vis que quelque chose avait traversé le chemin et qu'il y avait des pierres sur toute la surface de ma cour. il y avait des machines à niveler sur tout le chemin, et des arbres avaient été coupés et déracinés. Je me tournai pour entrer par le portail, et il était complètement bloqué par des pierres. J'allai dire à l'homme : "Pourquoi est-ce ainsi ?" Et il devint très hostile. Il me poussa en arrière et dit : "C'est ainsi avec vous prédicateurs."

      Je dis : "Je vous demande seulement pourquoi vous faites ceci. Vous venez ici de mon côté de la rue. Pourquoi avez-vous fait ceci ?" Il me frappa presque et me repoussa en arrière.

      Je pensai : "Je vais simplement lui dire qu'il ne sait pas de quoi il parle", et une voix se fit entendre, disant : "Ne fais pas cela. Tu es un serviteur de Dieu."

     Je dis : "Très bien."

      Je me retournai et, à ma droite, devant le portail, se trouvait un vieux chariot bâché, comme ceux dont on se servait pour traverser la grande prairie. Vous savez ce que c'est, un chariot bâché auquel étaient attelés des chevaux. Et, à côté de la place du conducteur, se trouvait ma femme. Je regardai en arrière, et mes enfants étaient assis là. Je grimpai sur le chariot et dis à ma femme : "Chérie, j'ai supporté tout ce qui m'était possible."

      Je saisis les rênes, tirai sur celles du cheval de tête, et commençai à me diriger vers l'ouest. Une voix me dit : "Quand ceci arrivera, alors va à l'Ouest."

      Un jour, en Décembre 1962, Frère Branham est venu à la maison et a trouvé un jalon planté juste à côté de la borne devant sa propriété. La Ville de Jeffersonville avait conçu des plans pour élargir certaines sections de la rue où il vivait. Pour ce faire, il devait prendre une partie de sa propriété. Les pierres qu'ils vit dans la vision éparpillées sur son passage représentaient la borne devant sa propriété, laquelle devait être cassée.

      En voyant cela, il se souvint de la vision qu'il avait vue cinq ans auparavant.

      Le 30 Décembre 1962, dans l'après-midi, Frère Branham a prêché un Message saisissant, intitulé : "Messieurs, Est-Ce Le Signe De La Fin ?" Dans ce Message, Frère Branham a rafraîchi la mémoire des gens sur les évènements qui se produisaient dans son Ministère, au sujet des Songes et la Vision majeure mentionnée plus haut. N'étant pas encore certain de ce que Dieu était en train de faire, il tint sa congrégation informée que, par obéissance à la vision qu'il avait reçu cinq années auparavant, il partait pour l'Ouest. Le 4 Janvier 1963, Frère Branham et sa famille arrivèrent à Tucson, Arizona. Dans la semaine de son arrivée, Dieu appela Son Serviteur au Désert et plaça "L'Epée Du Roi" dans sa main. Presque deux mois plus tard, Sept Anges Puissants Commissionnent Frère Branham à rentrer à son Tabernacle à Jeffersonville, pour l'Ouverture des Sept Sceaux d'Apocalypse chapitres 5,6,8 et 10:1-7.

      Dans le Message intitulé "Les Sept Sceaux", Frère Branham a dit : "C'est pour cette raison qu'il m'a fallu aller à l'ouest, pour faire le contact avec le Message de ces Anges, de revenir ici révéler Cela (le Mystère des Sept Sceaux) à l'église."

       Que la GRÂCE de Notre SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST soit avec votre esprit, et vivifie ces choses pour votre coeur, les 'réalités infaillibles du Dieu vivant, rendues manifestes en cet Age.

2011 Il se rend de nouveau à l'Ouest.
Powered by Joomla 1.7 Templates