Tous les thèmes traités3


btnOrose
  La plateforme idéale de partage pour les Aiglons .

                         (Cliquez sur un titre et téléchargez)

 

11 Le mystère de la dîme éternelle de Dieu   (Pasteur J-P Yoko à Belle Jr.)

     Le problème de la dîme intéresse tous les chrétiens, surtout parce qu’il s’agit d’argent. Mais la dîme est-elle essentiellement un problème d’argent, un problème matériel ? Nous parlons de « La Dîme éternelle ». Tout ce qui a un commencement a aussi une fin. Or, la dîme a eu un commencement. Comment donc, ceci étant, pourrait-on parler d’une dîme éternelle ? C’est parce que Dieu a une dîme éternelle dont celle pratiquée dans les églises est un type. Quelle est-elle, et quelle en est l’importance ?

 

12 Esther, ou la Dame élue du Roi-Lion   (Pasteur J-P Yoko à Belle Jr.)

     Le Prophète William Branham compare Esther à l’Epouse de Christ, et avec raison. Découvrez comment tous les personnages du Livre d’Esther trouvent leur application spirituelle dans l’histoire de l’Epouse, et comment, à la lumière du Livre d’Esther, l’Epouse du Roi Lion est aujourd’hui même intronisée "Reine du ciel". Une histoire pleine de rebondissements et de suspens …

 

13 La loi des saisons  (Pasteur Laurent Akono)

     Les saisons n’ont pas toujours existé. Depuis la création jusqu’à Noé, la terre avait une unique saison. La prolifération du péché sur la terre fut la cause du déluge, mais à la fin du déluge, Dieu dut réaliser que le péché était toujours sur la terre. Alors Dieu décida de ne plus détruire la terre par le déluge, et Il mit les saisons sur la terre, et Il leur fixa une loi : « La loi des saisons ». Lisez la suite.

 

14 Le plan du salut   (Pasteur Laurent Akono)

    Dieu, avant la fondation du monde a conçu un plan, le plan du Salut, qu’on appelle encore le plan de la Rédemption. C’est que Dieu voulait quelqu’un avec qui Il pouvait communier. Dieu aime la communion; or pour communier avec quelqu’un, vous devez avoir des choses en commun. Voilà pourquoi Dieu ne pouvait communier avec les Anges et les autres créatures célestes comme les Chérubins, car ils n’ont pas la nature de Dieu, ils ne sont pas à l’image de Dieu. Alors Dieu décida de créer l’homme à Son image. En clair, Dieu avait décidé de partager Sa Vie Eternelle avec l’homme. Et la seule façon pour Lui de le faire, c’est par le moyen de « Dieu manifesté dans la chair », ce que nous avons coutume d’appeler « La Parole faite chair ». C’est cela qu’on appelle « Le plan du salut », ou encore « Le plan de la Rédemption ». Alors, qu'est-il arrivé ?

 

15 La prospérité de l'Eglise   (Pasteur Jean Marcel Eric Amougou Ekoman)

     Remarquons, après une lecture diagonale de la Parole, que chaque fois que l’homme s’est éloigné de la présence de Dieu, ou que sa patience a été mise à l’épreuve quant aux promesses, son attitude a toujours été de se rabattre systématiquement sur un substitut matériel, physique. Qu'en est-il aujourd'hui dans le cadre des croyants du Message du temps de la fin ?

 

 <<< Précédent       Suivant >>>

 

En cours ...

LES MYSTERES DE LA QUATRIEME DIMENSION  (Pasteur J-P YOKO à BELLE Jr.)
Inscrivez-vous dès aujourd'hui, pour pouvoir télécharger ces enseignements de partage !!!



 
 
2011 Tous les thèmes traités3.
Powered by Joomla 1.7 Templates