Le Mont du temple . L'Esplanade des Mosquées.

Vers l'an 1000 av.J.-C., le roi David obéissant à Gad, prophète de Dieu, fait dresser un autel au sommet d'une colline qui est l'actuel mont du Temple, mais qui se trouvait alors hors des murs et au nord de la petite ville de Jérusalem. Le deuxième livre de Samuel nous rappelle les circonstances de cet acte fondateur :  " David construisit là un autel à Yahvé et il offrit des holocaustes et des sacrifices de communion. Alors Yahvé eut pitié du pays et le fléau s'écarta d'Israël. " Désormais ce lieu du sacrifice devient le lieu de la présence de Dieu , c'est ce qu'affirme ce passage du livre Deutéronome : "Tu immoleras pour Yahvé ton Dieu une pâque de gros et de petit bétail, au lieu choisi par Yahvé ton Dieu pour y faire habiter son Nom"

Lire la suite...

"Le Péché des Amoréens"

epsodg1

 


USA:

Les opposants à la loi anti-homosexuels dans l'armée donnent de la voix

Les opposants à la loi qui interdit l'armée américaine aux homosexuels déclarés ont donné de la voix cette semaine à Washington, s'immiscant même dans le débat électoral.

Vendredi, 28 généraux et amiraux à la retraite ont signé une lettre ouverte au Congrès réclamant l'abrogation de la loi "Don't ask, don't tell" ("Ne rien demander, ne rien dire") qui tolère les homosexuels au sein de l'armée à condition qu'ils cachent leur orientation sexuelle. Depuis l'adoption de la loi en 1993, 12.000 soldats ont été forcés de quitter l'armée parce qu'ils n'avaient pas caché qu'ils étaient homosexuels ou qu'ils avaient été dénoncés. A l'occasion du 14e anniversaire de la loi, 12.000 drapeaux américains ont été plantés cette semaine sur le Mall de Washington, la célèbre esplanade qui s'étend devant le Capitole, pour symboliser ces hommes et ces femmes dont l'armée s'est privée. L'opération a été menée par des organisations comme Human Rights Campaign ou l'association de défense des droits des militaires, Servicemembers Legal Defense Network (SLDN).

Lire la suite...

COURSE A L'ARMEMENT

bombimplos

          "Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l`Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l`Orient fût préparé. Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant. Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu`il ne marche pas nu et qu`on ne voie pas sa honte! - Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon. "  (Apocalypse 16:12-16)

 

Lire la suite...

Sous-catégories

2011 Sentinelle.
Powered by Joomla 1.7 Templates