L'ouverture des Sept Sceaux

nuaganim

 

Le texte biblique qui parle de l'ouverture des Sept Sceaux, puisque c'est de cela qu'il s'agit, se trouve dans le Livre de l'Apocalypse.

 

   C'est dans le chapitre 4, versets 1 à 7, le chapitre 6, le chapitre 8, verset 1, et le chapitre 10, versets 1 à 7. Nous y lisons ce qui suit :

 "1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux

2 Et je vis un ange puissant, qui criait d`une voix forte: Qui est digne d`ouvrir le livre, et d`en rompre les sceaux?

3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.

4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d`ouvrir le livre ni de le regarder.

5 Et l`un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. (Apocalypse 5:1-7)

 

1 Je regardai, quand l`agneau ouvrit un des sept sceaux, et j`entendis l`un des quatre êtres vivants qui disait comme d`une voix de tonnerre: Viens. 2 Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre. 3 Quand il ouvrit le second sceau, j`entendis le second être vivant qui disait: Viens. 4 Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d`enlever la paix de la terre, afin que les hommes s`égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée. 5 Quand il ouvrit le troisième sceau, j`entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. 6 Et j`entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d`orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l`huile et au vin. 7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j`entendis la voix du quatrième être vivant qui disait: Viens. 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d`une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l`accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l`épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. 9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l`autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu`ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d`une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d`eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu`à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux. 12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu`un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 14 Le ciel se retira comme un livre qu`on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. 15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l`agneau; 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?  (Apocalypse 6:1-17)

 

1 Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d`environ une demi-heure.  (Apocalypse 8:1)

 

1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d`une nuée; au-dessus de sa tête était l`arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu. 2 Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre; 3 et il cria d`une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix. 4 Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j`allais écrire; et j`entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu`ont dit les sept tonnerres, et ne l`écris pas. 5 Et l`ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, 6 et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu`il n`y aurait plus de temps, 7 mais qu`aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s`accomplirait, comme il l`a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.   (Apocalypse 10:1-7).

 

     Chacun conviendra qu'il est très difficile d'écrire une introduction à une oeuvre de l'Esprit, d'une ampleur et d'une profondeur telles que le prophète de Dieu lui-même, en appréciation à ce que Dieu a fait pendant la série de réunions du 17 au 24 Mars 1963, a dit: "Je n'ai jamais été aussi inspiré." Non seulement cela, mais quand on sait que cette série de réunions sur les "Sept Sceaux" a été précédée d'évènements de premier ordre, tels :

     - La confirmation d'une vision par six songes successifs qui envoyaient le prophète à l'ouest,

     - La remise dans sa main de l'Epée du Roi, symbole de  l'autorité de la Parole  du ministère de l'infaillibilité,

     - La venue, de l'Éternité, d'une constellation de Sept Puissants Anges sous la forme d'un mystérieux nuage pyramidal, le 28 Février 1963,

     - La Commission solennelle transmise au prophète par ces Sept Anges Puissants , de retourner à l'est pour apporter au peuple la révélation de ces Sept Mystères de toute la Bible.

 

 

          Comme nous l'avons souligné dans "Les Deux Ministères De William Branham", les années 60-62 marquèrent la fin d'un ministère éblouissant exercé par William Branham pendant un peu plus de quinze ans, dans un réveil qui a touché presque tous les peuples de la terre habitée, le grand réveil de guérison, qui a vu des oeuvres tellement glorieuses du Seigneur qu'on ne se souvient pas en avoir vues de semblables depuis les jours de notre Seigneur Jésus-Christ. Ce ministère de William Branham, reçu après la visite d'un Ange venu de la Présence de Dieu, a suscité de grand évangéliste de renom, tels Oral Roberts, Tommy Lee Osborn, Tommy Hicks, et plusieurs autres encore. Cependant, William Branham devait progressivement sortir de la mêlée pour accomplir la véritable oeuvre pour laquelle le Seigneur l'avait suscité, à savoir l'oeuvre prophétique du Ministère du Fils de l'homme. 

2011 L'ouverture des Sept Sceaux.
Powered by Joomla 1.7 Templates