La Colonne de Feu à Dallas

La Colonne de Feu apparaît à Dallas, Texas

brcolf3

 

       Frère Branham venait de terminer la ligne de prière pour les malades dans l'Assemblée de W. V. Grants, à Dallas, Texas, le 08 Mars 1964. Quand il eut quitté l'estrade, il sortit par la porte de derrière. 

 Un journaliste photographe demanda la permission de prendre une  photo. Toujours gentleman qu'il était, il y consentit gracieusement. Le résultat était la photo présentée à gauche.

     On peut voi la Colonne de Feu qui S'est posée sur l'épaule 'droite' de Frère Branham. Quand on montra cette photo à Frère Branham quelques semaines  plus tard, il a dit : "Mettez-la dans les tiroirs. Ils n'ont pas cru les autres, et ils ne croiront pas celle-ci non plus".

 

     Cette Colonne de Feu a été avec Frère Branham depuis sa naissance. Tout au long de son ministère, elle a été photographiée plusieurs fois. Pendant qu'il priait pour les malades, il observait la Colonne de Feu qui se mouvait dans le bâtiment, d'une personne à une autre, révélant les "pensées et les intentions" du cœur, le passé, le présent et le future. Concernant cette Colonne de Feu, dans le Message "DIEU DEVOILE", prêché le 14 Juin 1964; il a dit :

 

     "Père, nous prions aujourd'hui pour ces gens, Seigneur, qui n'ont pas encore traversé de l'autre côté de ce voile. Ils sont là-bas, comme Israël ; ils observent. Ils croient, mais ils n'ont encore jamais pénétré dans Ceci, pour voir cette glorieuse Lumière de la Shekinah, tant spirituelle que physique, puisqu'on ne cesse d'en prendre la photo avec l'œil mécanique d'un appareil ; il y a seulement deux semaines, Elle a encore été prise en photo. Tu Te révèles, Seigneur, le Dieu Puissant dévoilé au croyant ; encore voilé à l'incroyant, mais dévoilé au croyant. Qu'ils pénètrent à l'intérieur aujourd'hui, Seigneur, qu'ils voient Sa grande splendeur et Sa Gloire."

 

         Dans le Message "CONVAINCU, PUIS CONCERNE", prêché le 10 Juin 1962 :

 

     "Je le crois de tout mon cœur ! Non pas parce que je suis un vieil homme ; je l'ai prêché quand je n'étais qu'un garçon n'ayant pas plus de vingt ans. Depuis ce jour-là, j'ai été convaincu, quand Il m'a rencontré au fleuve ! Alléluia ! Je suis convaincu qu'Il est ici maintenant ! Je suis convaincu que cette Colonne de Feu est la même Colonne de Feu qui était avec Israël dans le désert, la même Colonne de Feu qui est avec l'Eglise dans ceci. Gloire ! Je suis convaincu que Cela est juste ! J'ai donné ma vie pour Elle ! J'ai quitté ma maison et tout ; j'ai tout donné pour Elle ! Je suis convaincu qu'Elle est la Vérité ! Je suis convaincu qu'Il est ici maintenant ! Je suis convaincu que cet Esprit qui est ici maintenant est le Saint-Esprit ! Je suis convaincu que nous sommes baptisés dans Son Esprit maintenant ! Je sais que Cela est la Vérité. Je suis vraiment convaincu que Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et pour toujours. Je suis convaincu, parfaitement convaincu.

 

     Cet Ange m'a rencontré là-haut et m'a dit ce qu'il a fait. Je me suis tenu devant des païens par milliers et par dizaines de milliers. Vous dites : 'N'avez-vous pas peur ?' Non, monsieur ! Je suis convaincu que Cela est venu de Dieu ! Je suis convaincu parce que c'était scripturaire ! Je suis convaincu que C'est l'Ange du Seigneur. Je le crois avec tout ce qu'il y a dans mon cœur. Je suis convaincu que si nous demandions quoi que ce soit à Dieu, Il nous l'accordera. Il est juste ici.

 

     N'ayez pas peur. Il est ici. Je suis convaincu que cet Esprit que vous ressentez, le Saint-Esprit qui Se meut en nous, Je suis convaincu que C'est Christ. Amen ! Je suis convaincu, maintenant même, que C'est ce à quoi je suis en train de regarder, le Cercle de Lumière devant moi, Je suis convaincu que c'est le Saint-Esprit ! Je suis convaincu que la vision est sous mes yeux ! Je le sais. Amen ! Je défie chaque démon dans le monde, en cette heure ! Il est Dieu. Christ n'est pas simplement un Prophète, Il est Dieu, rien de moins.

 

     Quelque chose est arrivée. Je suis convaincu que Dieu est ici. A-t-il distribué les cartes de prière ? Pas de cartes de prières ? Non. Nous n'en avons pas besoin. Je suis convaincu qu'Il est ici. Le croyez-vous ? ....... Voici, c'est ici même dans la réunion.

 

     Cette dame assise là, elle prie pour une maladie nerveuse. Sa petite fille qui est avec d'elle est attardée... Allez-vous le croire ? (Vous avez une mère malade chez vous. Ayez foi ; ne doutez pas. Vous pouvez recevoir ce que vous demandez. Je suis convaincu que le même Ange qui est venu sous la forme d'un Homme et parla à Abraham, ayant Son dos tourné vers la tente (et connaissant néanmoins les pensées du cœur de Sahara), est le Même ici ce soir. Il a promis qu'il en serait ainsi. Je crois que ce même Ange nous oint, parce que C'était Dieu. Le croyez-vous ? 

 

     Très bien, Sara, quelque part ici, vous parlez à Dieu. Je suis convaincu, sœur. Frère, je suis convaincu. Je sais que c'est la Vérité. Il y a une dame assise derrière moi. Elle a un problème cardiaque. Elle est assise juste derrière moi. Je ne la connais pas. Elle se tient devant moi (dans la vision). C'est une femme entre deux âges. Elle n'est pas d'ici ; elle vient de la Virginie. Madame Stocks, Jésus-Christ vous guérit, Elle est assise juste là. Voici sa droite ici. Croyez-vous ? "Si vous pouvez croire, toutes choses sont possibles." 

 

     Qu'en pensez-vous, Madame ? Sommes-nous des étrangers l'un à l'autre ? Me croyez-vous comme étant Son prophète ? Croyez-vous ? Vous avez un problème à la tête. C'est vrai. Votre nom est Madame Moore. Si c'est vrai, levez votre main. Rentrez chez vous et soyez guérie. 

 

     Croyez-vous ? Maintenant il y a quelqu'un qui apparaît devant moi ici ; c'est ça, quelqu'une. C'est une femme. Elle a un cancer de sein. Madame Rhodes, croyez au Seigneur Jésus-Christ. Je ne connais pas cette femme. Dieu la connaît. "Si vous pouvez croire, toutes choses sont possibles." C'est vrai. 

 

     Maintenant, Elle  (la Colonne de Feu) sillonne le bâtiment. Tout le bâtiment est oint, toute la place. Je suis convaincu que la Présence de Jésus-Christ guérira chaque personne ici. Etes-vous également convaincus ? 

 

     Etes-vous convaincus que je vous ai dit la Vérité, que Dieu a confirmé que je vous ai dit la Vérité ? Alors, je commande que vous vous teniez sur vos pieds et que vous acceptiez votre guérison au Nom de Jésus-Christ. si vous êtes convaincus, élevez vos mains vers Lui et louez-Le.

 

     Dans le Message "INFLUENCE", prêché le 15 Mars 1964 :

 

     "Sans l'ombre d'un doute, la proclamation qui avait été faite il y trente ans de cela, au sujet de la Colonne de Feu que les caméras avaient filmée - Votre camera du Texas l'a capté il n'y a pas longtemps (Janvier 1950). La recherche scientifique l'a tournée dans tous les sens qu'ils pouvaient dans leurs recherches par le FBI. Comment l'avez-vous fait ? Elle a été prise au Texas, pour les Texans. Quand vous voyez le signe, ça ne peut pas être désapprouvé. C'est la vérité. Mais croirez-vous  la voix qui suivra le signe ? Le signe est scientifiquement confirmé.

 

     En effet, peu importe ce que Dieu ferait avec Son Serviteur, certaines personnes ne croiront JAMAIS. Ils n'ont rien à l'intérieur pour croire. MAIS les Prédestinés,, la semence Élue de Dieu reconnaît, (dans les Écritures), le Signe et le Message promis pour leur jour. Cette Page d'Accueil a un "double objectif" : Premièrement, c'est de saisir l'attention de la Semence de Dieu ; Deuxièmement, c'est une Voix qui proclame un Message d'avertissement avant le Jugement ; une Voix qui retentit contre ce qui est faux et dans l'erreur - afin que le monde n'aie pas d'excuse.

 

      Ecrivez-nous dès aujourd'hui, et nous vous mettrons en contact avec les éditeurs des sermons de William Branham. Vous pouvez également obtenir différents autres ouvrages susceptibles de vous aider dans l'étude du Message du Temps de la Fin, moyennant contribution. Nous vous en adresserons la liste sur demande.

2011 Les trois Pulls de William Branham (2).
Powered by Joomla 1.7 Templates