Résurrection du petit poisson

brpecheRésurrection du petit poisson

-     Frère Branham, Frère Banks Wood et Frère Lyle Wood, avait une partie de pêche. Ils avaient essayé toute la nuit d'attraper du poisson, mais il n'y en avait pas.

       Ils utilisaient alors de petits poissons comme appâts. Alors qu'ils y étaient, Frère Lyle, ancien témoin de Jéhovah comme toute sa famille, nouvellement converti à la vraie foi chrétienne, pêcha un tout petit poisson qui avait presque la taille de son appât, avec un gros hameçon.

Pour libérer son hameçon, il arracha les branchies et les entrailles du petit poisson, puis le jeta sur l'eau. Il fut ensuite poussé par le vent au milieu des lys de l'étang. Or, la veille, le Saint-Esprit avait déjà annoncé par la bouche de Frère Branham qu'un petit animal allait être ressuscité, mais personne ne savait de quel animal il s'agissait.

 

     C'est alors que le Saint-Esprit descendit, venant de la cime des montagnes, et dit à Frère Branham : "Redonne la vie à ce petit poisson."

     Frère Branham se leva sur ses pieds, et parla au petit poisson, disant : "Petit poisson, Jésus-Christ te redonne la vie." 

     Le petit poisson revint aussitôt à la vie, et plongea, en nageant aussi rapidement qu'il le pouvait, dans les eaux de l'étang. 

   L'une des fois que le Troisième Pull a été manifesté dans le Ministère de Frère Branham, c'était sur un petit poisson tué lors d'une partie de pêche. Ce miracle du Troisième Pull changea la vie d'un témoin de Jéhovah. Écoutez Frère Branham en parler :

   « Frère Banks Wood, si vous écoutez ce soir, votre frère était ici hier soir. Je l'ai vu alors que je sortais; frère Lyle, un témoin de Jéhovah, le groupe entier fut converti. Lyle fut amené à cause d'une vision du Seigneur.

   Lyle était assis dans le bateau ce jour-là; le jour avant, on lui avait dit que quelque chose allait arriver au sujet de la résurrection d'une vie. il était aussi un vrai témoin de Jéhovah.

brpeche1Mais ce matin-là, étant assis là et pêchant, il attrapa... Eh bien, il avait un grand et gros vieux (selon cette coutume du Kentucky, vous savez)... un gros hameçon, et un tout petit poisson l'avala. Et il fit sortir les branchies, les entrailles et tout, et il le rejeta à l'eau, un tout petit poisson-lune, et il dit: "Eh bien, mon petit ami, tu as tiré ta dernière cartouche!" Le petit... fit un soubresaut sur l'eau et mourut, puis le vent le poussa dans les lys d'étang.

   Le jour avant, alors que j'étais assis, je dis: "Le Saint-Esprit me révèle qu'il y aura la résurrection d'une petite créature." Peut-être que ce sera un -- un petit chat, lorsque je vais rentrer chez moi, parce que..."

   Pendant que nous essayions de creuser pour trouver quelques appâts pour la pêche, frère Wood, qui est à l'écoute ce soir, et moi, avec ma petite fille, qui est la jeune fille assise ici, fiancée à ce grand et maigre soldat, je le vois... Elle vint et dit : "Papa..." Elle était accompagnée d'une petite fille. Elle dit: "Nous..." Chacun a un animal favori, mais personnellement, je n'aime en tout cas pas les chats, ainsi elle... ni aucun Branham. Ainsi nous... Elle dit: "Oh, nous avons trouvé là-bas un pauvre chat, papa. Il a -- il -- il a mangé quelque chose et il est... quelqu'un l'aurait empoisonné, il est tout enflé." Elle dit: "Papa, il va bientôt mourir, pouvons-nous prendre une petite caisse et le garder quelques jours?"

   Je dis: "Faites-moi voir le chat." Eh bien, elles partirent et elles revinrent avec le chat. je vis ce qui allait arriver, ainsi je lui donnai une caisse. Le matin suivant, sept à huit petits chats étaient là, vous savez. Ainsi, mon petit garçon, Joe, ramassa l'un d'eux et le serra si fort pour le laisser ensuite tomber sur le sol; et juste -- juste... Le petit animal s'étendit là, fit quelques soubresauts, puis mourut.

   Et j'ai dit à frère Lyle, son frère, j'ai dit: "Vous savez, il se peut que ce soit ce petit chat qui revienne à la vie, ainsi que nous avons vu le Seigneur faire ces choses."

   Frère Lyle est nouveau dans cette voie. Le Saint-Esprit venait de lui dire qu'il était marié, ce qu'il avait fait, le mal qu'il avait fait, et les choses qu'il avait faites. Eh bien, il pensait que c'était frère Banks qui me rapportait cela. Mais quand Cela l'a vraiment dévoilé et lui a dit ce qu'il avait fait le soir précédent, c'était -- c'en était trop pour lui. Il ne pouvait pas comprendre cela.

   Ainsi, le matin suivant... Eh bien, nous avions pêché toute la nuit à l'aide de petits poissons;  nous en prenions quelques-uns comme appâts. Mais il jeta simplement ce petit poisson dans l'eau, et celui-ci eut comme un frisson, puis il se retourna et devint flasque. Environ une demi-heure plus tard, nous étions assis là, et j'étais... je dis: "Frère Lyle, vous laissez le poisson avaler l'hameçon jusqu'au fond de son estomac, voyez-vous?" Je dis: "Prenez la ligne et jetez-la avec l'appât et aussitôt qu'il la touche, tirez alors et ramenez-le." Je dis: "Il... Tirez ainsi pour qu'il ne l'avale pas complètement, alors, vous attraperez le poisson."

   Il dit: "Eh bien..." Il avait une grande vieille ligne qui pendait comme cela et il dit : "C'est ainsi que nous faisons," comme cela.

   Ainsi, juste à ce moment-là, j'entendis quelque chose qui venait du sommet de la montagne là-bas, un tourbillon. Il descendit comme cela et l'Esprit de Dieu vint sur le bateau et dit: "Lève-toi!" Il dit: "Parle à ce poisson mort et dis: 'Je te redonne la vie.'"

   Et ce petit poisson était étendu là depuis une demi-heure, avec ses entrailles et ses branchies dans la bouche. Je lui dis: "Petit poisson, Jésus-Christ te redonne la vie. Vis, au Nom de Jésus-Christ." Il se retourna et se mit à nager dans l'eau aussi vite qu'il le pouvait.

Frère Lyle, êtes-vous ici quelque part? Je -- je vous ai vu hier soir. Je ne sais pas s'il est dedans, dehorsbrpeche2, ou à quel endroit où vous vous trouvez, mais levez votre afin, afin que je puisse vous voir. [Quelqu'un dans l'assemblée dit: "Au balcon" --Ed] Que dites-vous? Au bal... Oh! Oui, tout en haut au balcon à travers les vitres là derrière! C'est lui, un témoin de Jéhovah.

   Il dit: "Frère Branham!" Il était tout excité et il dit: "Uh, il est -- il est bon d'être ici, n'est-ce pas?" Il dit: "Uh, uh, est-ce que -- est-ce que... Uh, pensez-vous que c'était pour moi, quand... quand... quand, quand j'ai dit à ce petit poisson: 'Tu as tiré ta dernière cartouche'?" Il dit: "Cela voulait dire quelque chose pour moi?"

   Je lui dis: "Non, non, ce n'est qu'une confirmation." Il était tout bouleversé à ce sujet.

   Eh bien, nous voyageons et nous voyons ces choses qui arrivent, sachant ... Maintenant, pensez : Qu'est-ce que cela signifiait?

   J'avais beaucoup de petits enfants handicapés moteur sur ma liste de prière, priant pour eux, mais lorsque la vision vint, c'était pour un pauvre petit poisson, à peu près long comme cela, cinq à sept centimètres de long. Il semblait que l'hameçon était aussi gros que le poisson. Mais cela arriva afin de vous montrer que Dieu s'intéresse aussi aux petites choses. Voyez-vous?

   Un jour, alors qu'il y avait des lépreux dans tout le pays, Il utilisa Sa puissance pour maudire un arbre. Celui-ci commença à sécher, alors qu'il y avait partout des gens qui avaient besoin de cette puissance de guérison. Mais voyez-vous, Il voulait montrer qu'Il est Dieu au-dessus de tout, que cela soit petit, grand, ou quoi que ce soit. Il est toujours Dieu au-dessus de toutes choses, au-dessus de toute la création. Ainsi nous L'aimons parce que... cela -- cela nous permet de savoir que s'Il est intéressé à prononcer la Parole de Vie en faveur d'un petit poisson insignifiant, qui était là sur l'eau, mort depuis une demi-heure, Il peut certainement un jour prononcer la Vie pour Ses enfants. Peu importe si votre corps n'est plus qu'une poignée de poussière. Il parlera et un jour nous Lui répondrons. Il est Dieu et Il est intéressé par tout ce que nous faisons, tout ce que nous disons, tout. Tout L'intéresse. »

 

2011 Résurrection du petit poisson.
Powered by Joomla 1.7 Templates