William Branham et la Colonne de Feu

brcolf2    Tout au long de l'histoire de l'homme, Dieu a utilisé des "Signes" dans ses rapports avec l'homme. A aucun moment Dieu n'a donné un signe juste pour le plaisir de donner un signe. Il y a toujours eu, et il y aura toujours "un Motif et un Objectif Divin"derrière CHAQUE SIGNE que Dieu envoie. Aucun "signe" ne pointe vers lui-même - il est destiné à précéder son détenteur plus avant sur le chemin, ou à attirer votre attention sur quelque chose d'autre que lui-même.

     Tous les lecteurs de la Bible savent que toutes les fois que Dieu a utilisé les "signes" pour attirer l'attention des gens, c'est quand Il avait un Message important pour eux. Dans Exode 4:8, le Prophète Moïse avait reçu "Deux Signes". Les Prophètes eux-mêmes devenaient des "Signes", conduisant les gens à la "PAROLE pour leur Jour". La Colonne de Feu, la nuit, et la Colonne de Nuée, le jour, étaient des "signes" de la Présence de Dieu AVEC le Peuple d'Israël dans le Désert. Dans Exode 31:17, nous voyons que le fait de garder le Sabbat du Samedi était devenu un "signe" de l'alliance entre 'Dieu' et les "enfants d'Israël'.

    Les Écritures prophétisent des "signes" en haut dans les Cieux et en bas sur la terre, pointant vers la "Seconde Venue de Notre Seigneur Jésus-Christ".  Jésus a reproché aux Pharisiens de ne pas reconnaître "en LEUR JOUR" les "signes du temps". Ils MANQUERENT la Première Venue du Seigneur Jésus-Christ, PARCE QU'ils MANQUERENT de discerner correctement les "SIGNES" des "TEMPS" dans lesquels ils vivaient.

  Cet Age dans lequel nous vivons MAINTENANT ne fait PAS EXCEPTION à la règle. FIDÈLE à SON propre Patron, Dieu a prophétisé des "Signes" qui doivent venir dans les derniers jours, parlant de la Seconde Venue de notre Seigneur Jésus. Le Message qui suivrait ce "signe" ANNONCERAIT aux Croyants : "Voici, l'Époux Vient."

   La Colonne de Feu, qui est un signe par excellence, a souvent été vue en compagnie de grands messagers de Dieu, pour attester devant le peuple qu'ils ont été envoyés par Dieu, et que ce dernier est avec eux. Essentiellement, nous voyons la Colonne de Feu dans trois ministères majeurs (si nous exceptons celui de notre Seigneur Jésus-Christ) que Dieu a envoyés sur la terre. Oui, chaque fois que Dieu veut "tirer" les siens hors de la pagaille, Il n'envoie pas un Ange. Il descend Lui-même et se laisse voir par le peuple. 

   Après Moïse et les enfants d'Israël au désert lors du premier exode, Dieu manifesta à nouveau la Colonne de Feu dans le ministère de Paul, pour attester qu'Il avait choisi Paul et l'avait mis à part pour un travail spécial. Alors même que l'apôtre Paul n'était encore qu'un persécuteur des frères, Dieu lui est apparu sous la forme d'une grande Lumière aveuglante, en plein jour; et de cette Lumière sortit une Voix qui se révéla par la suite être JÉSUS. Cette expérience marqua tellement Paul qu'il alla au désert d'Arabie pour sonder les Écritures. Il en revint avec la conviction que ce "JÉSUS" était véritablement le Dieu qu'il prétendait adorer tout en Le persécutant.

   A la fin des temps, le Seigneur a à nouveau envoyé un prophète de la Parole, alors qu'Il s'apprête à retirer Son Épouse de la terre. Et pour que les élus ne s'y trompent ni ne se laissent séduire, Il vient Lui-même avec ce prophète et le confirme par la même Colonne de Feu. Pour la première fois de l'histoire de l'homme sur la terre, Dieu, sous forme de la grande Colonne de Feu, l'Ange de l'Éternel, le Saint-Esprit, se laisse photographier, et qui plus est, en compagnie d'un être humain. C'est dire si Dieu a aimé le monde, essayant de tout faire pour qu'aucun ne périsse.

   Nous vous présenterons seulement quelques-unes des occasions où Dieu s'est laissé voir et photographier par l'oeil mécanique de la caméra. Nous espérons qu'après avoir vu cette gloire du Seigneur, elle ne sera pas pour vous une pierre d'achoppement, mais un stimulant pour votre foi, reconnaissant que Dieu a fait pour nous de grandes choses.

2011 William Branham et la Colonne de Feu.
Powered by Joomla 1.7 Templates