Rencontre avec les Sept Anges

    Le 28 Février 1963, un peu avant le coucher du soleil à l'Ouest du ciel de l'Arizona, un "SIGNE" a apparu dans les cieux. Un NUAGE d'une Beauté frappante, MAIS NÉANMOINS MYSTÉRIEUX s'avançait vers le Nord de l'État. Alarmés par sa forme surprenante, beaucoup en prirent des photographies. L'ayant reçu, les hommes de science commencèrent à étudier le Nuage. Ils firent publier une annonce demandant des exemplaires des photographies faites. Quatre-vingt-cinq différentes photos de ce Nuage, prises à partir de 35 différentes positions avaient été reçues. 

     Après avoir rassemblé et étudié toutes leurs données scientifiques, le NUAGE était toujours resté un MYSTÈRE. Ils calculèrent que le NUAGE mesurait 50 milles (environ 80 km) de long, sur 30 milles (environ 48 km) de large, et 26 milles (environ 39,6 km) de haut. Les hommes de sciences déclarèrent que, à 26 milles (environ ) de haut, il est impossible qu'un nuage se forme, parce qu'il se trouverait hors de l'atmosphère de la terre. Des recherches minutieuses prouvèrent qu'il n'y avait pas de fusée, pas d'avion volant à haute altitude, ni aucun appareil spatial évoluant dans cette zone à ce moment-là, qui pourraient former un Nuage.

    Cette photo (la photo de gauche) a apparu sur la couverture de "Science Magazine", le 19 Avril 1963, dans le "Life Magazine", le 17 Mai 1963, et dans le "London Oberver". "L'Encyclopedia Britannica" aussi a fourni des détails de ce Nuage dans leur édition de 1965.

    Ce grand intérêt était justifiée par les dimensions colossales du nuage qui était suspendu dans un ciel bleu, à une haute altitude où n'existait aucune humidité pour former un nuage. Aucune explication fiable n'a pu être donnée par les recherches scientifiques. Jusqu'à ce jour "Ce Nuage" est resté un mystère pour TOUS, exceptés CEUX QUI CROIENT CE QUE DIEU A FAIT EN LEUR JOUR. 

 

 La seule explication pour le nuage  

    Selon l'Écriture, comme il est écrit dans Malachie 4:5-6, Luc 17:30 et Apocalypse 10:7, Dieu avait promis que dans les derniers jours, pour l'Église, avant la Seconde Venue du Seigneur Jésus-Christ, Il enverrait un Prophète, afin de ramener les coeurs de Ses enfants à la plénitude de Sa Parole. Les préparant ainsi pour la Résurrection et l'Enlèvement de l'Épouse de Christ.

    Par "La PAROLE" et par "les Signes et les Prodiges", par la manifestation du "Signe du Messie".   William Marrion Branham a été confirmé comme étant ce Prophète. Comme Jean le Baptiseur qui a servi de précurseur à LA PREMIÈRE VENUE du Seigneur Jésus, William M. Branham est venu dans l'Esprit et la Puissance d'Élie, comme promis dans les Écritures ci-dessus, pour servir de précurseur à LA SECONDE VENUE; Par le ministère de ce Prophète, Dieu a confirmé SA PAROLE pour CE JOUR-CI.

    Quelques deux mois avant la formation de Ce Nuage au-dessus du "Sunset Mountain" ("Montagne du Soleil Couchant"), en Arizona, Dieu appela Son Prophète à l'écart, ce matin du 22 Décembre 1962 et lui montra une Vision de Sept Puissants Anges venant de l'Éternité, pour lui donner la Commission pour l'Ouverture des Sept Sceaux de l'Apocalypse, chapitres 5 à 8, et 10:1 à 7. La révélation du Mystère des Sept Sceaux est d'une importance vitale pour chaque Croyant qui attend la Venue du Seigneur Jésus-Christ, et la Résurrection, et l'Enlèvement qui marchent de paire avec cette Venue.

    Durant la première semaine de Janvier 1963, Frère Branham, suivant les instructions à lui données par Dieu dans une Autre Vision, arriva à Tucson, Arizona, avec sa famille. En ce même mois, à une Convention tenue à Phoenix, il a raconté en détails "La Vision de La Venue Des Sept Anges", et il a dit aux gens présents à cette réunion qu'ils devraient veiller, parce que quelque chose allait se produire.

    Et le 28 Février 1963, à quelques 40 milles (environ 64 km ) au nord-ouest de Tucson, il arriva que les Sept Anges Puissants vinrent des cieux à la vitesse de la lumière. Frère Branham a dit que le 'bruit' était comme le bruit d'un avion passant traversant le mur du son. Le 08 mars 1948, c'est-à-dire huit jours plus tard, frère Branham a vécu dans une autre dimension la même scène, et il fut pris au milieu de ces Sept Anges. En les comptant de gauche à droite, c'était le Septième Ange qui parla, disant : "Rentre à Jeffersonville ! Les Sept Sceaux des Sept Mystères seront Ouverts. Un à un, NOUS apporterons le Message." Une fois encore, un Ange venu de la Présence de Dieu vint pour Commissionner le Prophète, afin qu'il avance dans une autre phase du Ministère du Temps de la Fin. Les hommes de science et le Monde en général n'ont vu qu'un Mystérieux Nuage, mais le Prophète et l'Épouse ont vu un Nuage de Sept Anges, portant le Mystère des Sept Sceaux, révélant Jésus-Christ, l'Époux Céleste, à Son Épouse terrestre.

    Avant de fermer cette page, considérons un aspect de plus de la Nuée des Anges. Observons attentivement la forme du Nuage constituée par l'Apparition des Anges alors qu'Ils descendaient.

nuagemyst     Un jour, alors qu'il regardait la photo de la "Nuée des Anges", la Voix a dit à Frère Branham de tourner la photo dans le sens de la marche des aiguilles d'une montre, vers la droite. C'est alors qu'il remarqua l'apparence de la tête de Christ, telle que peinte dans le tableau de "La Tête De Christ à 33 Ans" de Hoffmann - L'image présentée ci-contre.Il y avait cependant 'une' différence - la couleur de Ses cheveux. Sur la photo surnaturelle du Nuage, Ses cheveux sont aussi blancs que la neige, accomplissant exactement Apocalypse 1:14...

   14.  "Sa tête et ses cheveux étaient BLANC comme la laine, aussi blanc que la neige ; ..."

    La Révélation de Jésus par Jean, telle que relatée dans l'Apocalypse Chapitre un, est celle d'un Juge. Les cheveux Blanc représentent l'Autorité Suprême, et la ceinture d'or autour de la poitrine désigne un juge, et non pas un sacrificateur. La NUÉE est un véritable "Signe" et une "Identification" du Temps de la Fin, "confirmant" le Prophète du Temps de la Fin, le Message du Temps de la Fin, et "Le Jour De La Vengeance De Notre  Dieu".

    Les photos originales et les impressions sur papier glacé de La Nuée des Anges révèlent la face entière du Seigneur Jésus-Christ, quand on regarde la photo de côté (la bonne photo). Cela nous amène, nous qui voulons être dans la parfaite volonté du Seigneur, à demander à Dieu de nous révéler, dans notre coeur, par Son Saint-Esprit, la Vérité de cette Nuée surnaturelle. Si le Seigneur a envoyé Son Prophète, il est absolument nécessaire pour chaque enfant de Dieu de marcher dans la Lumière (la Parole) qui nous a été envoyée par le moyen de ce Prophète.

    L'enseignement dénominationel, inter-dénominationel et non-dénominationel pourraient s'opposer à de telles vérités, mais Dieu n'est pas lié par les doctrines des hommes. Sa Parole S'EST accomplie exactement comme consignée dans la Parole de Dieu ; Il est absolument nécessaire pour nous de recevoir celui que Dieu a envoyé. La Bible nous dit : "En vérité, en vérité, Je vous le dis, quiconque reçoit celui que J'envoie, Me reçoit ; et celui qui Me reçoit, reçoit Celui qui M'a envoyé." (Jean 13:20). Si nous sommes 'Réellement' remplis du Saint-Esprit, ou si nous aspirons à une telle expérience, alors Dieu nous amènera sûrement à accepter ce qu'Il a fait.

    Écrire en détail tous les évènements qui entourent cette image de la Nuée Surnaturelle nécessiterait tout un livre ; ce qui a été dit tient seulement lieu de sommaire. Pour le détail de ces choses  telles que Frère Branham lui-même les a relatées, nous vous conseillons d'obtenir les Messages suivants, sous la forme imprimée ou enregistrées sur bandes :

 

 -  Monsieur, est-ce le Signe de la Fin ?  -  (30 Décembre 1962 - Branham Tabernacle, Jeffersonville, Indiana)

-   Rendre à Dieu un Service Sans que cela soit Sa Volonté  -  (27 Novembre 1965 - Convention des Hommes du Plein Evangile, Shreveport, Louisiane)  

-   La Nourriture Spirituelle au Temps Convenable (18 Juillet 1965soir - Branham Tabernacle, Jeffersonville, Indiana)

-   Le Septième Sceau  -  (24 Mars 1963 - soir - Branham Tabernacle, Jeffersonville, Indiana)

 

     Nous vous prions de prendre au sérieux ce que le Seigneur Jésus-Christ Lui-même a dit dans Matthieu 24:44 : "C'est pourquoi, vous aussi, soyez prêts , car à l'heure que vous ne pensez pas, le Fils de l'homme vient.

2011 Rencontre avec les Sept Anges.
Powered by Joomla 1.7 Templates