Six songes couronnés par une vision

constaigl

    Depuis l'aube des âges, Dieu a toujours parlé aux hommes par des songes, tant les croyants que les non croyants. C'est un moyen secondaire, nous dit le Prophète de Dieu, que Dieu utilise pour faire connaître aux hommes Ses desseins, quand il n'y a pas de prophète dans le pays par qui parler. Par ce moyen, Dieu a parlé à Pharaon, à Nebuchadnestar, et à bien d'autres qui ne le connaissaient pas.

        La première fois que Dieu utilisa les songes pour parler à un homme dans la Bible, ce fut quand Abimélec, un roi Philistin, prit Sara, femme d'Abraham, pour en faire sa femme. La Bible nous dit dans Genèse 20:3 : "Alors Dieu apparut à Abimélec en songe pendant la nuit, et lui dit : 'Voici, tu vas mourir à cause de la femme que tu as enlevée, car elle a un mari.'"

         Dans le livre de Job, au chapitre 33 et les versets 14 à 18, nous lisons ceci :  "Dieu parle cependant tantôt d'une manière, tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde. Il parle par des songes, par des visions nocturnes, quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, quand ils sont endormis sur leur couche. Alors il leur donne des avertissements, et met le sceau à ses instructions, afin de détourner l'homme du mal, et de le préserver de l'orgueil, afin de garantir son âme de la fosse et sa vie des coups de glaive."

      Hors  les songes, Dieu a aussi parlé aux hommes par des visions, qui sont de loin plus précises et plus sûres que les songes. Le peuple de Dieu a donc toujours su prêter une oreille attentive à ces voix de communication de Dieu; cependant, non sans discernement, car ils savent que tout ce que Dieu fait, Satan aussi le fait. Aussi sont ils enseignés à ramener chaque songe, vision, prophétie ou tout autre donc spirituel à la Parole de Dieu, afin de reconnaître ce qui vient de Dieu (qui est conforme au Ainsi Dit Le Seigneur) et ce qui ne vient pas de Lui.

     Maintenant, quand Dieu envoyait un prophète dans le pays, il était l'interprète divin de la Parole écrite de Dieu, et il pouvait interpréter les songes et les visions voilés, car il les voyait d'abord avant d'en parler. Ainsi, l'on pouvait reconnaître que l'interprétation du songe ou de la vision était juste. Ce fut le cas de Daniel chez Nebucadnetsar. Dans l'église, Dieu a promis des songes au nombre des dons spirituels qui devaient servir à garder l'église pure, à la suite de la Parole révélée aux prophètes de Dieu.

      Dans ce ministère unique que le Seigneur a confié à Son Prophète dans cette génération, Il a traité avec lui par des songes et des visions sans nombres. Mais aussi, pour confirmer les choses que le Prophète annonçait à l'avance, Dieu travaillait par d'autres membres du corps. Ce fut le cas, lorsqu'il s'était agi du départ de Frère Branham pour l'Ouest. Dieu envoya Six Songes consécutifs par d'autres personnes, six songes qui venait appuyer une vision que Frère Branham avait reçue plusieurs années à l'avance, et qu'il avait racontée devant des milliers de personnes. Ces songes, comme la vision, parlaient tous du départ de Frère Branham pour l'Ouest.

      Depuis sont jeune âge, William Branham a toujours soupiré d'aller à l'Ouest. A dix-neuf ans, il lui fut offert une occasion de voyager pour l'Arizona, avec une famille de Jeffersonville, du nom de Fransisco. Monsieur Fransisco avait besoin de quelqu'un pour l'assister à la conduite, et connaissant les ambitions de Billy, pour une vie à la frontière, il lui proposa le travail. William Branham s'empressa d'accepter. Cependant, il sera obligé de revenir à Jeffersonville, suite au décès de son jeune frère Edward.

      Pendant toutes ces années de ministère, il s'était toujours attendu à Dieu pour l'accomplissement de ce qu'Il lui avait fait connaître : son destin se jouera à l'Ouest.

 

     Dans un Message percutent prêché le 30 Décembre 1962, intitulé "Messieurs, Est-ce Le Signe De La Fin?", Frère Branham raconte une série de Six Songes de différents frères et soeurs, couronnés par une vision, et qui, tous, avaient trait à Frère Branham et à l'Ouest. Avant de rappeler les messages appelant le Prophète de Dieu à aller à l'Ouest, repassons les grandes lignes et le contexte du sermon où Frère Branham relate les évènements qui émaillent son retour à l'Ouest.

2011 Six songes couronnés par une vision.
Powered by Joomla 1.7 Templates