Un Ange venu de la Présence de Dieu

Un nouveau ministère brmain

      Depuis son commen-cement jusqu'à sa fin, le ministère de William Branham devait être sous la conduite de l'Ange envoyé de la Présence du Seigneur. Dans l'une des pages précédentes, nous avons mentionné que l'année 1946 a été l'année d'un "Nouveau Commencement" pour William Branham.

 C'est cette année qu'il était destiné à rencontrer l'Ange qui lui avait parlé depuis son enfance.

       C'était seulement six semaines après la naissance de sa fille Rebekah que (dans le domaine spirituel) les choses commencèrent à atteindre certains sommets pour William Branham.

     Sa vie, dès sa naissance, a été singulière - la Colonne de Feu était apparu au-dessus de lui au moment de sa naissance. Une Voix lui parla du haut d'un arbre quand il avait sept ans. A l'âge de sept ans, il vit une vision qui s'accomplit 22 ans plus tard. En 1933, alors qu'il baptisait des convertis au Fleuve Ohio, la Colonne de Feu apparut au-dessus de lui à nouveau et annonça qu'il avait été commissionné pour être le précurseur de la Seconde Venue de Jésus-Christ. MAINTENANT, Dieu porte le ministère de Frère Branham à un niveau plus élevé - Cette fois-ci, un Ange sera envoyé de la Présence même de Dieu avec une troisième Commission, et pour lui expliquer le "caractère particulier de son ministère" et la "raison des incompréhensions" dont il faisait l'objet.

     Cette remarquable visite angélique reçu par Frère Branham ne provoqua pas qu'une petite surprise parmi les gens de Dieu, et même les non-sauvés. Comme il en était aux jours de notre Seigneur Jésus, ainsi en est-il aujourd'hui : certains croient et d'autres ne croient pas. Comme il est écrit... "Tous ceux qui étaient destinés à la Vie Eternelle avaient cru." Mais c'est l'immense majorité des gens qui assistèrent aux réunions de Branham, qui étaient pleinement convaincu de la réalité de la visitation de l'Ange.

     Il s'avère que Dieu a choisi des voies, et quelquefois des voies très mystérieuses, dans lesquelles Il Se révèle Lui-même à Ses serviteurs, et spécialement ceux qui sont appelés pour des raisons dispensationnelles importantes. A Moïse, le libérateur d'Israël, Il est apparu dans le Buisson en Feu. Pour les enfants d'Israël, Il se trouvait dans la Colonne de Feu la nuit, et dans la Nuée le jour. Samuel l'a entendu comme une Voix qui l'appelait de nuit. Pour Élie, Il était une petit Voix douce et subtile. Il est apparu à Abraham dans la Théophanie manifestée dans une forme humaine, et Paul L'a vu dans la gloire de Sa Résurrection - la Colonne de Feu, une Lumière aveuglante, de même que Jean, le Bien-aimé, L'a vu.

     Peut-être, en tout cas, la visitation la plus courante dans les temps bibliques était par un visiteur angélique. C'est ainsi que des Anges apparurent à Abranham, à Moïse, à Josué, à Gédéon, à David, aux Prophètes, à Zacharie, à Marie, aux Bergers, aux Apôtres, et à d'autres encore. Dans la plupart des cas, les visitations surnaturelles n'étaient pas des vision de l'esprit, mais plutôt étaient une apparition réelle d'un Etre angélique. Ainsi l'histoire de l'apparition de l'Ange à William Branham ne manque pas de précédents concrets dans la Bible.

     La vérité, en effet, du service des Anges aux mortels est en ligne avec la Parole de Dieu . Il a été généralement reconnu que, comme résultat du Réveil Pentecôtiste (au début des années 1900), les dons de l'Esprit ont été restitués à l'église. Or, qu'en est-il du ministère des Anges ? La Bible dit dans Hébreux 1:14 : "Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?"

 

LES ANGES SERVENT LE PEUPLE DE DIEU

     Dans le Psaume 34:7, il est écrit : "Les Anges du Seigneur campent autour de ceux qui Le craignent, et les délivrent du danger." Encore, dans Hébreux 1:14, nous lisons, au sujet des Anges : "Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?"

     Nous pouvons citer un grand nombre d'Écritures qui traitent avec le ministère terrestre des Anges, mais ce n'est pas nécessaire. La Bible dit : "Que toute affaire soit établie sur le témoignage de deux ou de trois ;" et nous avons déjà donné plusieurs références. Le fait est que, pratiquement tous les enseignants de la Bible croient et enseignent l'actualité d'un tel ministère.

     Pourquoi donc ne voit-on pas les Anges assez souvent ? Selon les références que nous avons données dans les Écritures, les Anges apparaissent dans une forme visible, NON PAS à tous les croyants, mais à ceux qui sont choisis pour des ministères spéciaux comme les Prophètes. Ils sont ordonnés depuis le sein maternel, et bâtis de telle manière qu'ils peuvent vivre "dans deux mondes" au même moment - le monde visible et le monde invisible. Il reste toujours vrai que tous les croyants ont ce que nous appelons les "Anges Gardiens".

     Parfois, pour une certaine raison, Dieu a permis à des Croyants autres que les Prophètes, de voir les Anges. Élisée, le Prophète, pouvait facilement voir les montagnes environnant la ville, pleines des armées de chevaux et de chariots de feu. Cependant, le jeune homme qui était avec lui ne pouvait pas voir ça. La Bible raconte que Elisée pria et demanda à Dieu d'ouvrir les yeux du jeune homme (spirituellement), afin qu'il puisse voir. En réponse à la prière du Prophète, Dieu permit au jeune homme de voir les armées célestes du Seigneur. (II Rois 6:17).

     Pour se tenir au-delà du rideau et apercevoir des Êtres aussi raffinés comme des Anges, nous devons être très sensibles au domaine spirituel. Et même dans ce cas, nous devons prendre certaines précautions, réalisant que Satan et ses anges aussi se déguisent en "Anges de Lumière" (II Corinthiens 11:14-15). Toute expérience avec le Surnaturel doit être "testée" avec la Bible, afin de s'assurer qu'elle est entièrement scripturaire.

      Il y a de nombreux cas rapportés, où des gens, peu avant de quitter ce monde, ont rendu témoignage de voir des Anges. Apparemment, selon les paroles de Jésus, l'un des services des Êtres angéliques est de transporter l'esprit humain, quand il quitte sa tente croulante d'argile, pour entrer dans la dimension où les justes attendent la résurrection. (Luc 16:22). Il apparaît que, quand les sens de l'homme les plus bruts défaillent, les sens de l'esprit sont vivifiés et deviennent capables de voir des choses que les mortels ordinaires ne peuvent voir. Je vous envoie au rapport déjà fait dans le chapitre parlant du passage de Soeur Branham dans l'autre dimension. Elle a parlé de deux êtres de blanc vêtus, qui attendaient de l'escorter au-delà du temps, dans l'Eternité.

2011 Un Ange venu de la Présence de Dieu.
Powered by Joomla 1.7 Templates