Naissance De Rebekah

Naissance De Rebekah

photo 4x4

 1946  -  C'était dix ans après la mort de son père; neuf ans après la grande crue du Fleuve Ohio, le décès de sa femme, Hope, et de sa fille, Sharon Rose. Cependant, 1946 sera une année de 'nouveau commencement' pour William Branham, sa famille, son ministère, et son église.

      Ce montagnard du Kentucky sera projeté à "l'Avant-garde" et "au Centre" d'un Réveil de "Signes et Prodiges" qui balayera le monde entier.

 

brfam5     Ce nouveau commencement aura pour départ la naissance d'un enfant. Dieu lui avait restitué, par le canal de Soeur Meda, la femme fidèle que William Branham venait de perdre dans son premier mariage, la Soeur Hope. Maintenant, Dieu, en type, lui restaurait sa petite fille qu'il avait aussi perdue, Sharon Rose. Le 21 Mars 1946, soeur Meda donna naissance à une petite fille - le bébé fut nommé Rebekah, ce qui signifie "captivante". Elle captiva le coeur du jeune prédicateur qui était encore captif de son triste passé - mais une fois encore, Dieu venait de consoler Son serviteur.

 
     Moins de deux mois après la naissance de sa fille Rebekah, un "Nouveau Départ" allait avoir lieu dans son ministère - un ministère qu'il n'avait jamais recherché, ni voulu. Ce ministère n'était pas simplement "un appel" reçu 'après' sa conversion. Il était prédestiné, pré-ordonné avant la fondation du monde. Comme ce fut le cas pour Jérémie : "Il avait été établi Prophète dès le ventre de sa mère." (Jérémie 1:5).

     Le 7 mai 1946, Frère Branham vécut une expérience devant la cour de sa concession, qui le poussa à aller à sa Cave, afin de rechercher Dieu pour les réponses aux questions qu'il se posait au sujet de cette Onction particulière qui le suivait tous les jours de sa vie. C'est là, dans la cave, que, cette nuit-là, Un Ange fut envoyé de la Présence de Dieu pour lui expliquer une partie des raisons de ce ministère qui lui avait été donné. La visitation de cet Ange devint la feuille de route pour un Réveil de Guérison qui balayerait l'Amérique, et même le monde entier.

     L'obéissance de Frère Branham fut à nouveau mise à l'épreuve, comme en 1934. Il avait initié une petite église à Jeffersonville, en Indiana; il était bien connu dans cette région comme prédicateur; il était marié à une charmante jeune femme; il avait un jeune fils; maintenant, leur mariage a été béni par la naissance de cette petite fille du nom de Rebekah. Elle n'avait encore que six semaines quand il reçut cette commission de la bouche de l'Ange. MAIS William Branham avait appris sa leçon dans l'obéissance. Il embrassa sa femme, son fils et sa petite fille, leur dit au revoir et s'en alla à travers la nation, pour prêcher l'Évangile du Seigneur Jésus-Christ. Il ne reverra la petite Rebekah que plus tard: elle avait déjà six mois.

brfam7

     Pendant ces premières années de sa vie, Rebekah ne verra que très peu son père. Elle avait cependant des occasions où elle était aux réunions avec lui. C'est à huit ans qu'elle vit sa première vision, et le Seigneur l'utilisa, afin d'intercéder pour les malades pendant certaines Réunions de Réveil. Dans deux sermons différents, Frère Branham en parle :

     "Et dans cette grande réunion, je sortais un soir, et on m'entraînait dans la rue; et je pouvais entendre quelqu'un pleurer. Elle était assise sur un siège derrière, ma petite fille de huit ans, la petite Rebekah. Elle est très spirituelle. Quand les gens parle de l'Évangile à la maison, elle écoute depuis l'autre pièce à travers la porte. Elle me pose des questions auxquelles je ne peux pas répondre. Et elle n'a que huit ans..."  (Je Restaurerai  -  09 Août 1954).

*     *     *     *     *

     "Juste un petit mot pour elle. Elle a vu sa première vision il y a environ deux semaines. Une nuit à Hammond, en Indiana, elle pleurait. On me fit sortir de la réunion - J'allais presque moi-même m'évanouir. J'ai dit: "Qu'as-tu, chérie?"

     Et elle a dit: "Papa, Elle se trouve derrière là-bas, au balcon. Une pauvre vieille femme, couchée dans un grabat - Et tu as dit : 'Tous ceux qui veulent être guéris, levez votre main.' Mais tu ne pouvais pas la voir. La foule s'est levée, et tu ne pouvais pas la voir."

     Elle a dit: "Mais, papa, tu ne l'as pas vue. Et elle voulait que tu la voies."

     J'ai dit: "Ça va aller. Jésus la guérira."

     Le lendemain soir, la petite Rebekah monta à ce balcon et vit cette femme, et elle commença à prier pour elle. Et ce même soir, le Saint-Esprit me retourna vers cette femme. Elle était couché en position horizontale. Et le Saint-Esprit lui dit: "Levez-vous sur vos pieds." Et elle fut guérie. Et quand cela arriva, la petite Rebekah était assise derrière elle, priant pour elle; c'est ce qui le fit. Dieu l'appela, la guérit, et la rétablit parfaitement. Elle prit son petit lit et sortit du bâtiment ce soir-là. C'est vrai. Rebekah priant...

     Et cette fille qui fut guérie l'autre soir, je ne savais pas que Rebekah y était, parce que je ne pouvais même pas voir cela. Mais elle a dit: "Papa, quand tu as appelé, quand tu appelais ces cartes de prière, elle s'est mise à pleurer," elle a dit: "son numéro n'avait pas été appelé." Et la petite Rebekah était assise juste derrière son siège. Je crois que c'est ça, Soeur Woods, vous savez. Elle était assise juste derrière son siège là-bas, en arrière, priant que Dieu vienne en aide à cette pauvre petite fille. Et voilà qu'elle est venue, et elle a été guérie là même. Il semble que je vais avoir une femme prédicateur dans la famille, aussi vrai que le monde est monde. Eh bien, c'est ça. Très bien."

*     *     *     *     *

     Non, elle n'est pas destinée à devenir une femme prédicateur, mais il y a un travail pour elle à faire. Elle a vu, et elle a été témoin de beaucoup de choses dans la vie et le ministère de son père. Elle n'était qu'une adolescente de 19 ans, quand son père quitta la terre. Et  peu  après la mort de son père, elle se maria au Frère Georges Smith, qui deviendra une pièce maîtresse d'une oeuvre qui sera destiné à répandre dans le monde entier le Ministère du Prophète de Dieu.  ("Crois-Tu Maintenant?"  -  07 Mars 1954).

grsmith


     Peu avant sa mort en Décembre 1965, Frère Branham a acheté, décoré, et meublé une maison à Tucson. Il avait déclaré qu'elle était destinée à sa famille. Il n'y a jamais vécu lui-même. Lors du déménagement pour la nouvelle maison, Frère Branham avait rassemblé et emballé dans des caisses des articles (relatifs à son ministère - des journaux, magazines, photos, etc.) qu'il avait collectionnés pendant de longues années - il présenta tout ceci à Soeur Rebekah. Peut-être savait-il qu'à une date à venir, elle et son mari auraient besoin de ces informations pour l'accomplissement de leur part pour la suite du ministère de Malachie 4:5-6.

 

NB : Notre bien-aimée Soeur Rébecca Smith, née Branham, a cessé de compter parmi les vivants, pour entrer dans le repos du Seigneur avec les saints qui nous ont précédés, le mardi, 28 Novembre 2006, à 18 heures 30 minutes, heure de Tucson. Paix à sa galante âme. Nous adressons nos condoléances à notre brave Frère Georges Smith, et à tous les Branham, pour lesquels nous prions vivement.

2011 Naissance De Rebekah.
Powered by Joomla 1.7 Templates