William Branham épouse Meda Broy

      Après le décès de sa femme 'Hope' et de sa fille 'Sharon Rose', son jeune fils, Billy Paul était tout ce qui restait de la jeune famille de William Branham. Billy Paul avait seulement vingt-deux mois quand sa mère mourut. Il ne s'en souvient guère ; mais pendant les quatre prochaines années, après la mort de sa mère, son père allait être à la fois une mère et un père pour lui.

 

      Pendant les années qui ont précédé la mort de Hope, et spécialement après la naissance de Billy Paul et de Sharon Rose, une jeune fille du voisinage, du nom de Meda Broy, aidait Soeur Hope dans les travaux ménagers et pour prendre soin des enfants. Après la mort de Hope, c'était tout ce qu'il y avait de naturel que cette jeune fille, alors âgée de dix-huit ans, continuât de prendre soin de Billy Paul. C'était un réel réconfort pour Frère Branham, qui avait subi une perte si effroyable, de savoir que le jeune Billy était aux soins d'une personne  avec laquelle il partageait une amitié réciproque, cette jeune fille digne de confiance, capable et pleine d'amour.

     Par conséquent, la nature humaine étant ce qu'elle est, l'inévitable 'causerie' commença, entre le jeune prédicateur et cette fille, par des liens romantiques. Quoique innocent au début, la causerie dégénéra bientôt en des murmures malins. Finalement, Frère Branham la prit de côté et lui dit : "Meda, tu es une brave fille, mais je ne pense pas que je pourrais me marier à nouveau, parce que j'aimais tellement Hope. Pourquoi ne te cherches-tu pas un ami? Ne nous voyons plus ensemble. tu mérites un bon mari.

      La jeune Meda, maintenant âgée de vingt-deux ans, était terriblement affolée à cause de ces murmures, et attristée que les gens aient mal pris la relation existant entre elle et le jeune prédicateur. Elle se tourna vers le Seigneur pour obtenir de l'aide, et demanda à Dieu un verset de l'Ecriture pour la réconforter. Quand elle a ouvert la Bible, les pages s'ouvrirent dans Malachie 4:5 : "Voici, Je vous enverrai Elie le Prophète..." C'était le 'réconfort' que Dieu avait donné à la jeune femme.

     Or, Dieu avait aussi des Paroles de réconfort pour le jeune prédicateur. Ces paroles étaient directes et précises : "Va prendre cette Meda Broy, et épouse-la le 23 Octobre." Ainsi, en cette date, en 1941, William Branham et Meda Broy se marièrent. Il avait alors 32 ans, et elle 22. Billy Paul n'avait que six ans.

   Quand Frère Branham épousa Meda, il était en train de faire des économies pour prendre part à une partie de chasse. Maintenant, cependant, une lune de miel devenait une dépense imprévue à laquelle il ne pouvait faire face. Alors, il jumela la partie de chasse et la lune de miel en un seul voyage. Il prit sa jeune épouse et son fils avec lui dans une partie de chasse.

   William Branham venait de prendre un nouveau départ, naturellement et spirituellement. Soeur Meda allait en voir plus, côté surnaturel, dans la Vie et le Ministère de l'homme  que Dieu lui avait envoyé. Tout au long des vingt-quatre prochaines années, elle sera un témoin de tant de puissantes choses qui accompagnèrent le Ministère Prophétique de Frère Branham - tant en privé qu'en public.

 


      Tiré du livre titré "Footprints On The Sand Of Time" [Empreintes De Pas Sur Le Sable Du Temps], publié par Voice of God Recordings, qui est une compilation  d'extraits de plus d'un millier de sermons enregistrés sur bandes magnétiques, et prêchés par William Branham,

2011 William Branham épouse Meda Broy.
Powered by Joomla 1.7 Templates