Les campagnes de BRANHAM

 brpred    

     Dans la Bible de Dieu, il est écrit : "Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l`oeuvre du ministère et de l`édification du corps de Christ". (Eph. 4:11-12).

     Les hommes de Dieu, quoique travaillant par un même Esprit et pour un même Seigneur, diffèrent dans leur service, car ils n'ont pas tous le même don, et ils n'ont pas chacun tous les dons.  Et même entre ceux qui ont un même ministère, la différence est parfois profonde. Ainsi, entre deux évangéliste, deux pasteurs, ou deux docteurs, on relèvera toujours un écart. De même entre deux apôtres ou deux prophètes.

     L'apôtre Paul, traitant des corps dans I Corinthiens 15, nous enseigne que même deux étoiles diffèrent en magnitude. Ce qui signifie en clair que deux prédicateurs, même ayant un même ministère, ne seront jamais identiques; et cela pour la bonne raison que Dieu ne moule pas des briques, mais Il taille des pierres. Et chaque pierre est sensée être unique. Et toutes ces pierres se complètent parfaitement dans le divin édifice de Dieu, le Corps de Christ.

     Frère Branham nous a dit qu'un homme ne peut pas avoir plus d'un ministère à la fois, mais il peut exercer plus d'un ministère dans sa vie. C'est le cas de l'apôtre Paul, qui était apôtre, mais qui a aussi fait office de prophète, d'évangéliste, de pasteur, et de docteur.. Un pasteur peut donc faire l'oeuvre d'un évangéliste, et vice versa. Et dans de rares cas, certains hommes de Dieu, ayant un appel spécial de grande envergure, ont accompli tous les cinq ministères.

     Les prophètes de Dieu sont nés prophètes. Il le sont dès le sein maternel, et le restent après leur mort. Le ministère prophétique de Frère Branham a été l'un des plus glorieux que la terre ait jamais connus. Cependant, ce n'est pas en tant que prophète que le Seigneur l'a envoyé premièrement. Avant d'entrer de plein pied dans ce ministère pour l'Ouverture De La Parole (les Sept Sceaux), William Branham a été premièrement utilisé par Dieu comme fer de lance du plus grand réveil de guérison divine du vingtième siècle. un réveil qui a duré quinze ans (de 1946 à 1961), avec pour corollaire le rétablissement de la doctrine des apôtres et le retour  de la vraie foi, celle des pères apostoliques, dans l'église arrivée à la fin du chemin. C'était les jours de la Voix du Septième Ange.  

     Le Ministère de William Branham a eu deux grandes phases :

     En tant Messager de l'âge pentecôtiste, il devait réveiller le monde chrétien, et prouver aux gens de cette génération que DIEU N'EST PAS MORT, IL VIT ENCORE. Qu'Il est le même hier, aujourd'hui, et pour toujours. Que les jours bibliques ne sont pas finis, mais que Dieu chercher seulement un homme qui puisse s'abandonner à Lui, et alors, Il l'agitera au-dessus des gens et Se manifestera Lui-même au travers de cet homme.

     Cette première phase du Ministère de William Branham comporte, elle aussi, deux parties. Il devait non seulement montrer au monde un Dieu Vivant, agissant encore aujourd'hui comme hier, un Dieu qui guérit et qui sauve, qui guérit les malades et opère des prodiges, mais aussi, il lui revenait d'appeler et de préparer un peuple pour un Message particulier, l'objet même de sa commission.

     Après ses premiers pas en tant que jeune évangéliste (1933 - 1946), un Ange Venu De La Présence De Dieu lui apparaît en ce 7 Mai 1946, dans une Caverne, et, lui expliquant la nature scripturaire de sa vie et de son Ministère si incompréhensibles, Il le commissionne dans le monde pour apporter aux pécheurs le salut, aux malades la guérison, et aux bannis l'espoir. Alors commence un grand réveil de guérison divine qui balayera le monde entier pendant quinze années.

     Cependant, vers les années 1955, l'Ange qui visite à nouveau le Prophète lui dit qu'il mettait trop d'accent sur les signes et les prodiges, et pas assez sur la doctrine, la Parole qui prépare les gens. C'est ainsi qu'à partir de 1956, et surtout 1957,  Frère Branham commence à insister sur la Parole, par des séries d'enseignement sur la Doctrine proprement dite. Il enseignera donc entre autres :

     "Jéhovah Jiré", "Livre des Hébreux", "Le Saint-Esprit", "La Semence du Serpent", "l'Unité" (la Divinité), "Le Baptême d'eau", "Le Signe du Messie", "l'Egllise",, "L'Adoption", "Apocalypse Chapitres 1, 2, 3,4", et de nombreux autres Sermons liés à l'enseignement, ainsi que des séances de Questions et Réponses, pour asseoir la compréhension de ses auditeurs.

      Le 04 Décembre 1960, en prêchant "La Vision De Patmos", Frère Branham fera cette déclaration devant son Tabernacle à Jeffersonville : "Le temps est venu pour nous de montrer nos couleurs et d'être sûrs de ce que nous savons (et non plus de nous contenter de suppositions), mais de connaître le 'AINSI DIT LE SEIGNEUR' sur lequel nous nous tenons. La Petite Église a toujours été minoritaire, c'est un tout petit groupe, un petit fil, comme un cordon rouge qui se faufile dans toute la Bible, mais c'est toujours l'EGLISE. Et nous devons nous en souvenir." (Vision de Patmos - § 57).

     Les années 1961 - 1962 seront des années de transition, où l'homme de Dieu lui-même comprend peu ce qui lui arrive. Il essaie d'aider les gens, de leur dire la vérité, de leur transmettre la pensée de Dieu, mais justement ces gens qu'il veut aider lui tournent le dos sans autre. Alors il prêchera, en 1962 "Se Ranger Du Côté De Jésus", "L'Évangélisation Du Temps De La Fin", "Laisser Tomber La Pression" (quatre fois - il prêchait aussi pour lui-même, étant sous pression),  "L'État Présent De Mon Ministère", "Compte A Rebours" (deux fois en 1962, et une fois en 1964), "Pourquoi Je Suis Contre Les Religions Organisée", etc., montrant l'actuel visage  de l'église du monde qui avait mis son Seigneur hors de ses murs, en rejetant le Message de son jour.

     Vers la fin de l'année 1962, Frère Branham prêchera successivement : "L'Opprobre Pour La Parole" (ce qu'il subissait et qu'il invitait l'Eglise-Epouse à supporter), "L'Absolu" (montrant que notre Absolu doit TOUJOURS être la Parole de Dieu révélée pour notre jour), "Monsieur Est-ce Le Signe De La Fin ?" (essayant, une fois encore, d'attirer l'attention des gens vers la Chose dont il leur avait parlé : Les Sept Tonnerres de Jésus), et enfin "Le Combat Entre Dieu Et Satan" (plus d'hésitation, chacun devait choisir son camp et s'engager dans le combat).

     Ce grand combat commencera effectivement quelques mois seulement après, c'est-à-dire en Mars 1963, avec la Venue de l'Ange Puissant, et l'Ouverture des Sept Sceaux du Mystère de toute la Bible (Deuxième Partie de son Ministère). Le Cri du Roi est alors dans le camp, l'Épée du Roi, la pure et pleine Parole, est revenue; le Cri de Minuit sépare la Vierge sage de la vierge endormie. C'est la naissance de l'Epouse-Parole, en même temps que la pure et pleine Parole naît.

     Cependant, avant ces évènements particulièrement glorieux dans la vie et le Ministère de William Branham, ce dernier devait appeler et préparer un peuple. C'est dans ce but qu'il effectuera sept fois le tour du monde avec ce don particulier que l'Ange lui avait transmis, don appuyé par deux Pulls (moyens d'attraction) : le signe dans la main, puis le discernement des pensées du coeur. Il entamera même (ce que beaucoup ignorent) un huitième tour du monde qu'il n'achèvera pas.

     De grandes campagnes évangéliques se multiplieront entre 1946 et 1961, non seulement en Amérique, mais aussi en Asie, en Europe, en Afrique, et même dans les îles. Dieu qui n'appelle jamais personne en jugement avant de l'avoir averti, a déployé aux yeux d'un monde incrédule des ressources de puissance peut-être jamais connus de tous les autres âges de l'église avant celui-ci. William Branham, disons-le clairement, était l'initiateur de ce vaste mouvement par lequel Dieu voulait attirer l'attention d'un peuple particulier, afin de le préparer à recevoir le vrai Message d'amour de Son coeur;

     Dans l'ardeur et le zèle d'apporter cette Bonne Nouvelle à toute la création, Frère Branham tiendra  d'innombrables campagnes évangéliques, où des millions d'âmes seront sauvées, davantage de corps et d'esprits guéris, et un essaim de prédicateurs de renom suscités

 

     Il va de soi que nous ne pourrions pas présenter toutes les Campagnes Branham, aussi ne parlerons-nous que de quelques-unes d'elles, en espérant que la lecture de ces pages fera sur vous le même effet que l'onction du Saint-Esprit a eu sur la plupart des participants à ces campagnes.

2011 Les campagnes de BRANHAM.
Powered by Joomla 1.7 Templates